le saindoux n'est pas picoré

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

j'ai cassé des morceaux de noix et je les aient mélangé a de la margarine 1 er prix
les rouges gorge on l'air d'aimer j'en est surpris a plusieure reprise et elle a diminué de moitier
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

bonne idée ,Denis .Je vais essayer .
Violette

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je sais pas chez vous mais chez moi je trouve que les graines sont un peu boudées!!!Les oiseaux viennent mais ne se goinfrent pas. C'est surement normal vu les températures.

mais moi je fais quoi maintenant avec mon stock de graines?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

conserve les au sec bien fermée pour l'année prochaine! :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

C'est certain que je vais les garder pour l'hiver prochain si elles n'en veulent pas . Mais j'ai déja pas beaucoup de place et là ça va pas trop le faire, mais bon j'ai pas le choix donc..............
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

Chez moi il y a des nuées d'oiseaux qui viennnent manger les graines .Les voisins vont finir par râler ... :|
Violette

Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

Natou a écrit :Je sais pas chez vous mais chez moi je trouve que les graines sont un peu boudées!!!Les oiseaux viennent mais ne se goinfrent pas. C'est surement normal vu les températures.

mais moi je fais quoi maintenant avec mon stock de graines?? :lol:
bonjour Natou
ils vont le manger en fevrier ton stock
chez moi aussi, il a fait 8 ° de moyenne en ce mois de janvier, mais février sera probablement hivernal... espérons -le...
la neige est fondue, la terre n'est pas gelée, ils y trouvent donc leur nourriture
le saindoux, je n'ai jamais essayé, mais les noix et noisettes en filets, les boules, et les noix de coco! coupées en deux et attachées a une branche: un régal pour les mesanges, et quand c'est mangé, je rempli avec de la margarine
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Cerise violette a écrit :Chez moi il y a des nuées d'oiseaux qui viennnent manger les graines .Les voisins vont finir par râler ... :|
Moi pareil!! les graines partent à une vitesse grand V.......
D'ailleurs, il va falloir que je remplisse leur mangeoire ce matin!

les boules de graisses partent tres vite aussi! hier, mesanges, moineaux, grives, merles et même tourterelles tous en même temps en train de manger............
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Danaé a écrit :
Natou a écrit :Je sais pas chez vous mais chez moi je trouve que les graines sont un peu boudées!!!Les oiseaux viennent mais ne se goinfrent pas. C'est surement normal vu les températures.

mais moi je fais quoi maintenant avec mon stock de graines?? :lol:
bonjour Natou
ils vont le manger en fevrier ton stock
chez moi aussi, il a fait 8 ° de moyenne en ce mois de janvier, mais février sera probablement hivernal... espérons -le...
la neige est fondue, la terre n'est pas gelée, ils y trouvent donc leur nourriture
le saindoux, je n'ai jamais essayé, mais les noix et noisettes en filets, les boules, et les noix de coco! coupées en deux et attachées a une branche: un régal pour les mesanges, et quand c'est mangé, je rempli avec de la margarine
Ben j'espère bien car à vue de nez je dois bien avoir 10/12 kilos de graines en tout genre :?
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Ici, depuis 11 jours que la neige est tombée, ce n'est que depuis hier qu'on commence à voir l'herbe du jardin (et encore, pas partout). Il y a du monde aux mangeoires, j'ai même vu un bruant jaune qui picorait ce matin :D .
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »