poule malade

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
choukrant
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 02 févr. 2007 23:35

poule malade

Message par choukrant »

bonjour j'ai 5 poules d'ornement et un coq, elles sont en liberté et rentre dans leur poulailler le soir, propre et desinfecte une fois par semaine. j'ai remarqué ce soir q'une poule n'etai pas sur le perchoir , je l'ai prise elle semble affaibli et presente un abdomen enflé et la peau tout noir, quelqu'un peut il m'orienter avant de la sacrifier si necessaire :( , les autres sont en bonne santé, j'ai oublié y a un canard avec eux et se porte bien aussi merci
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

bonsoir

si la peau est noire, ne s'agirait il pas d'un hématome ? peut être du à une chute ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Suis un peu en retard sur ce post mais je crois que l'oiseau a mangé une cochonnerie (clou ou morceau de ferraille) qui aurait provoqué une perforation du jabot... Peu de chance de l'en sortir si c'est le cas ..
Désolée .. :cry:
choukrant
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 02 févr. 2007 23:35

fini

Message par choukrant »

bonjour , la poule est morte cette nuit , j'ai regardé (autopsie sauvage) elle avait une poche pleine d'eau dans une membrane translucide . les autres n'ont rien j'ai desinfecté le poulailler et je croise les doigts. merci
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Tu fais bien de désinfecter , c'est une excellente précaution mais dans le cas présent "l'eau" n'est pas de l'eau mais un liquide purulent causé par l'infection du jabot, donc pas transmissible..
Désolée pour ta poulette..
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

désolé pour ta poule
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »