déplacer des bulbes qui ont commencé à germer ?
-
- Bourgeon de bavard
déplacer des bulbes qui ont commencé à germer ?
bonjour,
on a emménagé l'été dernier, et depuis décembre (l'hiver est doux ) on a la surprise de voir des bulbes sortir de terre (tulipes, muguet, jonquilles et un 4ème truc non identifié pour le moment)... donc pas besoin de creuser pour savoir où sont les bulbes
d'où mon idée (de jardinière méga débutante) de les déplacer en ce moment pour profiter de la "visibilité" que me donnent les feuilles (tulipes = 10 cm, jonquilles = 30 cm)... qu'en pensez vous ?
on a emménagé l'été dernier, et depuis décembre (l'hiver est doux ) on a la surprise de voir des bulbes sortir de terre (tulipes, muguet, jonquilles et un 4ème truc non identifié pour le moment)... donc pas besoin de creuser pour savoir où sont les bulbes

d'où mon idée (de jardinière méga débutante) de les déplacer en ce moment pour profiter de la "visibilité" que me donnent les feuilles (tulipes = 10 cm, jonquilles = 30 cm)... qu'en pensez vous ?
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
bonjour
moi aussi je dis : pourquoi pas ?
prends effectivement une grosse motte pour avoir toutes les racines
l'année dernière j'ai déterré des tulipes et j'ai même départagé les bulbes alors qu'ils avaient des feuilles ; ils ont fleuri comme les autres !!
je sais ce n'est pas une manip digne d'une jardinière mais çà a marché !
moi aussi je dis : pourquoi pas ?
prends effectivement une grosse motte pour avoir toutes les racines
l'année dernière j'ai déterré des tulipes et j'ai même départagé les bulbes alors qu'ils avaient des feuilles ; ils ont fleuri comme les autres !!
je sais ce n'est pas une manip digne d'une jardinière mais çà a marché !
- buttercupbush
- Fleur de pipelette