Azalees et noyer
- pandachina
- Graine de timide
Azalees et noyer
Bonjour,
J'apprécie beaucoup les azalées et j'aimerais en planter dans mon jardin.
Mais le seul arbre suffisamment grand et capable de fournir de l'ombre est un noyer.
J'ai parcouru le forum et j'ai rencontré des avis divers. Certains disent que rien ne pousse sous un noyer, d'autres que c'est possible.
Certains d'entre vous ont ils tenté l'expérience ? Et qu'en est il résulté ?
Merci par avance pour vos réponses !
J'apprécie beaucoup les azalées et j'aimerais en planter dans mon jardin.
Mais le seul arbre suffisamment grand et capable de fournir de l'ombre est un noyer.
J'ai parcouru le forum et j'ai rencontré des avis divers. Certains disent que rien ne pousse sous un noyer, d'autres que c'est possible.
Certains d'entre vous ont ils tenté l'expérience ? Et qu'en est il résulté ?
Merci par avance pour vos réponses !
- dany94
- Grappe de parlotte
Bonjour
J ai 4 gros noyers dans mon jardin,
dessous j'ai des framboisiers en grosse quantité, des groseilles, des cerisiers (petits), des violettes, du lilas, du forsythias des pivoines, , des iris, de la camomille, du laurier sauce, du chèvrefeuille, un sureau, un poirier, de l'aubépine, un pyracantha, un buis, un berbéris, il y a aussi des jonquilles des tulipes, des jacinthes, des muscaris, et de la scille, mais celles-ci fleurissent lorsqu'il n'y a pas encore beaucoup de feuilles aux arbres.
Voilà pour les infos perso.
A bientôt.

J ai 4 gros noyers dans mon jardin,
dessous j'ai des framboisiers en grosse quantité, des groseilles, des cerisiers (petits), des violettes, du lilas, du forsythias des pivoines, , des iris, de la camomille, du laurier sauce, du chèvrefeuille, un sureau, un poirier, de l'aubépine, un pyracantha, un buis, un berbéris, il y a aussi des jonquilles des tulipes, des jacinthes, des muscaris, et de la scille, mais celles-ci fleurissent lorsqu'il n'y a pas encore beaucoup de feuilles aux arbres.
Voilà pour les infos perso.
A bientôt.

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Tout à fait d'accord avec Jeannotin, j'en ai à toutes expositions dans mon jardin (des japonaises que je raffoleles azalées quelles soit japonaises ou mollis n'ont absolument pas besoin d'être plantées impérativement à l'ombre j'en cultive 25 toutes plantées au soleil et dans ma région l'été ça tape à moins que tu n'habite une région très chaude et sèche comme le Sud Est de la France par exemple

Je viens d'en acheter encore trois. J'en ai en pots, pots placés en pleine terre donc cachés avec de la pouzzolane en surface pour l'exposition plein sud , ce qui me maintient une bonne humidité sur le dessus. J'en ai position nord-est dans un massif de terre acide avec hortensia grimpant
et camélia. Mes trois "dernières azalées", je vais les planter à l'est dans une petite fosse que je vais préparer

- pandachina
- Graine de timide
Merci pour vos réponses qui me laissent entrevoir plein de possibilités.
Tout d'abord je vais pouvoir mettre mes azalées à l'ombre du noyer (et peut-être des bulbes aussi).
Ensuite, maintenant que je sais que les azalées supportent le soleil, je vais pouvoir aussi en mettre ailleurs.
Vous avez des suggestions au niveau de l'harmonisation des couleurs ?
Je suis preneuse de vos avis experts !
Tout d'abord je vais pouvoir mettre mes azalées à l'ombre du noyer (et peut-être des bulbes aussi).
Ensuite, maintenant que je sais que les azalées supportent le soleil, je vais pouvoir aussi en mettre ailleurs.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pandachina a écrit :Merci pour vos réponses qui me laissent entrevoir plein de possibilités.

une blanche "Adonis " en compagnie d'iris et de fougères (que je n'ai pas plantées) elles sont arrivées toutes seules....

celle ci c'est une double "double beauty"

une violet "jean Sébatien Bach"

grande fleur simple bi-color "Rosa Belton"

"Rubinette"

- pandachina
- Graine de timide