CAMELIA EN POT : le mélange

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
LAVANDE46
Fleur de pipelette

CAMELIA EN POT : le mélange

Message par LAVANDE46 »

:) Je viens d'acheter deux camelias et deux très grands pots
J'aimerai savoir par ceux qui en ont fait l'expérience
quel est exactement les proportions de terre de bruyère, de compost
ou même je viens de lire de terreau à rosier (il faut qu'il soit paraît il un peu argileux)

Merci d'avance :D
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard

re

Message par BOUDAWOK »

bonsoir,
j'ai acheté un camelia a la fin de l'autome, j'ai remplie le fond du pot (il n'est as percé) de billes d'argilles, feutre, et mélange terre de bruyére 70% et ma terre du jardin qui est acide 20% et sable 10 % il se porte trés bien et les boutons ne vont pas tarder a fleurir j'évite simplement de ne pas le bouger pour éviter La chute des bourgeons......
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

bonsoir
j'ai aussi cédé à la tentation et j'ai acheté deux camélias que je vais rempoter après la floraison. je vais suivre les conseils que j'ai trouvé sur le site de cathie qui intervient régulièrement surtout lorsqu'on parle des camélias...
http://www.lovcam.org/camelia-rempotage.php
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) Intéressant ce site ticia, je vais en prendre "de la graine"
Par contre, je te remercie Boudawok mais je ne peux récolter la terre de mon jardin : beaucoup trop calcaire, à bannir....
Merci à tous deux :) :)
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps de vite oter les billes d'argile au fond du pot.... ça peut très vite entrainer la pourriture des racines et la mort du camellia.

Il ne faut rien mettre au fond, ou juste un peu d'écorces de pin très fines. (Merci pour le lien. :wink: :oops:)

Pour le mélange, je conseille en général moitié vraie terre de bruyère/moitié terreau. Pour rempoter, choisir un pot à peine plus large que l'actuel, sous peine de pourriture des racines et noyade.

Votre camélia doit avoir une bonne dose d'engrais. Inutile d'en mettre pour cette année. Contentez-vous d'une taille légère ou de formation à la fin de la floraison.

Je déplace ce sujet au "jardin en pot".

Bonne soirée,

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »