eau déminéralisée

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
pachi
Bourgeon de bavard

eau déminéralisée

Message par pachi »

Mon chat a la facheuse habitude d'aller boire dans les soucoupes des plantes carnivores que je garde à la maison. Sur les bidons d'eau déminéralisée, il est indiqué qu'il ne faut pas la boire. Est-ce vraiment mauvais s'il en boit ? Selon moi, s'il ne boit pas uniquement cette eau, elle n'est pas "mauvaise" à boire, c'est simplement qu'elle n'apporte pas les oligots éléments nécessaires. C'est bien ça ?
pachi
vin

Message par vin »

Si l'eau trempe dans les pots, elles doit se charger en éléments goutus pour le chat.
Faut juste se méfier qu'il ne se fasse pas dévorer par la plante :lol:
J'ai remarqué que les chats aiment l'eau stagnante.
Je pense que de l'eau du robinet dans un bol, après un certain temps devrait lui plaire.
C'est comme nous, on préfere le vin décanté.
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Coucou Miss!
Ben alors! Qu'est ce qu'il nous fait ton matou? On dit que l'eau déminéralisée donne la diarrhée à l'homme, si tu ne constates pas ça pour ton chat, c'est sans doute que ça lui pose pas problème?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Si tu achètes de l'eau déminéralisée dans le commerce, c'est une eau qui est déminéralisée chimiquement. Donc cette eau est très néfaste pour ton chat. Autrement, si tu la filtres toi même, comme tu le dis, c'est une eau sans grand intérêt mais qui ne le tuera pas sauf si elle se charge d'élémemts de la plante (racine) qui pourraient être toxiques
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

je serais toi je ne le laisserai pas boire, cette eau est traitée pour être déminéralisée, elle n'est pas pure
laisse lui de l'eau à portée, le mien n'aime pas l'eau du robinet, il préfère l'eau de pluie fraichement tombée ou sinon je lui donne de l'eau en bouteille qui ne pue pas le chlore
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Ma tante a constaté que son chat préférait boire l'eau de pluie que je lui donne plutôt que l'eau du robinet.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Mika Doo
Graine de timide

Message par Mika Doo »

Si l'eau déminéralisée est de bonne qualité elle est parfaitement indigeste.
En principe elle fait vomir. Si elle est de mauvaise qualité elle peut être légèrement acide. Dans tous les cas il vaut mieux ne pas en boire. C'est vrai pour les humains, ça risque de l'être aussi pour les minets.
Mika Doo
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Je rajouterai à tout cela que je ne pense pas que l'eau déminéralisée soit très bonnes pour les plantes.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

gloubik a écrit :Je rajouterai à tout cela que je ne pense pas que l'eau déminéralisée soit très bonnes pour les plantes.
Pourtant des amateurs de plantes en utilisent régulièrement sans pour autant constater de problème.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pachi
Bourgeon de bavard

Message par pachi »

on peut utiliser l'eau déminéralisée pour dépoussiérer les feuilles des plantes sans laisser de traces et aussi pour arroser les plantes carnivores :wink:
pachi
gloubik
Pépinière à blabla

Message par gloubik »

C'est toujours bon à savoir. mais je trouve cela un contresens . enlever Les mineraux de l'eau pour ensuite leur donner des minéraux sous forme d'engrais. Vous allez sans doute me répondre que c'est le même principe que pour le lait entier : On enlève la crème pour mieux la rajouter.
bce1970
Maitre des bosquets

Message par bce1970 »

gloubik a écrit :C'est toujours bon à savoir. mais je trouve cela un contresens . enlever Les mineraux de l'eau pour ensuite leur donner des minéraux sous forme d'engrais. Vous allez sans doute me répondre que c'est le même principe que pour le lait entier : On enlève la crème pour mieux la rajouter.
Ca tombe bien, nous ne donnons pas d'engrais aux plantes carnivores... c'est la mort assurée ou en tout cas réduction de leur durée de vie pour la plupart d'entre elles!
Blandine
gloubik
Pépinière à blabla

Message par gloubik »

Je epux peut-être me lancer dans les plantes carnivores étant donner que je ne donne jamais d'engrais à mes plantes.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

hormis les plantes carnivores je n'arrose mes autres plantes qu'a l'eau de pluie et elles s'en portent beaucoup mieux.

:)

Un peu de chez moi
véro73
Bourgeon de bavard

Message par véro73 »

:D Pourquoi ne pas enlever l'eau qui reste dans les soucoupes ?
gloubik
Pépinière à blabla

Message par gloubik »

Marcus a écrit :hormis les plantes carnivores je n'arrose mes autres plantes qu'a l'eau de pluie et elles s'en portent beaucoup mieux.

:)
Et pourquoi pas d'eau de pluie pour les plantes carnivores ? C'est bien de l'eau de pluie qui les arrose dans leur environnement naturel, non ?
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

gloubik a écrit : Et pourquoi pas d'eau de pluie pour les plantes carnivores ? C'est bien de l'eau de pluie qui les arrose dans leur environnement naturel, non ?
J'avoue que je n'ai pas utilisé le terme "hormis" a bon escient. Je voulais plutôt dire "en plus des plantes carnivores......" :wink:
Dernière modification par Marcus le lun. 12 févr. 2007 21:30, modifié 1 fois.
pachi
Bourgeon de bavard

Message par pachi »

véro73 a écrit ::D Pourquoi ne pas enlever l'eau qui reste dans les soucoupes ?
la plupart des plantes carnivores vivent dans un milieu humide, c'est la raison pour laquelle je laisse de l'eau dans la soucoupe.
pachi
bce1970
Maitre des bosquets

Message par bce1970 »

gloubik a écrit : Et pourquoi pas d'eau de pluie pour les plantes carnivores ? C'est bien de l'eau de pluie qui les arrose dans leur environnement naturel, non ?
Il existe une certaine catégorie de personnes qui vivent dans un lieu stupéfiant appellé "ville", où l'eau de pluie est tellement polluée qu'elle est impropre à arroser des carnivores, particulièrement sensibles pour certaines à la qualité de l'eau. Et parmi eux, il existe une sous-catégorie qui vit dans un lieu appellé "appartement", sans possibilité de toute façon de récupérer de l'eau de pluie... :wink:
Blandine
marie76
Bourgeon de bavard

Message par marie76 »

Pour revenir aux chats... je ne sais pas ce qu'il en est de l'eau déminéralisée (j'ignorais l'info sur le fait que l'eau soit déminéralisée chimiquement), mais je sais qu'il faut mieux donner une eau la plus faiblement minéralisée possible pour préserver leurs reins.
C'est pareil pour nous d'ailleurs (nous ne sommes pas des plantes, nous n'assimilons pas les minéraux du règne minéral, mais seulement après "passage par" le végétal).
Pour nous, c'est en général moins gênant, mais pour les chats, qui sont stérilisés, les conséquences sont plus graves.
Beaucoup de chats meurent de calculs et/ ou soufrent d'insuffisance rénale.
L'eau n'est pas tout, mais donner une eau de source faiblement minéralisée ou de l'eau de pluie fait partie de la prévention. Et, pour eux comme pour nous, le chlore n'est pas très sain...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »