Mon conifère est malade
-
- Graine de timide
Mon conifère est malade
Bonjour,
J'ai une question concernant le traitement ou le remplacement d'un conifère.
Je possède un petit jardin d'agrément d'environ 110m2. Sur ce petit terrain se trouve un immense conifère mesurant près de 6 m. Il y a quelques mois, j'ai créé une terrasse, et, les racines du conifère ont été coupées sans aucune précaution (certaines racines étaient très grosses).
Aujourd'hui, l'arbre est marron (au lieu de vert) et je me pose 2 questions :
- est-il possible de le sauver ? (j'ai peur qu'il ne soit complètemen mort)
- est-il possible de planter un autre arbre à sa place ? (je crains que l'emplacement des racines affectent d'autres autres.......)
Par ailleurs, le remplacement de cet arbre risque d'être problématique puisque le tronc est entouré d'une grande terrasse : existe-t-il un moyen de déterrer, percer le tronc, utiliser des produits chimiques......afin de planter un nouvel arbre ? (je recherche une solution facile à mettre en oeuvre)
Merci pour votre attention,
Cordialement
Je possède un petit jardin d'agrément d'environ 110m2. Sur ce petit terrain se trouve un immense conifère mesurant près de 6 m. Il y a quelques mois, j'ai créé une terrasse, et, les racines du conifère ont été coupées sans aucune précaution (certaines racines étaient très grosses).
- est-il possible de planter un autre arbre à sa place ? (je crains que l'emplacement des racines affectent d'autres autres.......)
Par ailleurs, le remplacement de cet arbre risque d'être problématique puisque le tronc est entouré d'une grande terrasse : existe-t-il un moyen de déterrer, percer le tronc, utiliser des produits chimiques......afin de planter un nouvel arbre ? (je recherche une solution facile à mettre en oeuvre)
Cordialement
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Mon conifère est malade
Bonjour,P'tit jardin a écrit :Bonjour,
Cordialement
marron dans sa totalité!! si oui, j'ai bien peur qu'il ait rendu l'âme

A mon avis, vaut mieux l'enlever et en planter un autre en prenant bien la precaution de tout enlever (racines)! un travail de titan...
Bon courage!!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
-
- Grossiste en parlotte
Oui il est probalblement fichu, même s'il n'est pas entièrement marron.
Planter un autre arbre à la place ne va pas être une partie de plaisir, d'après ce que tu décris: si j'ai bien compris tu n'a pas d'autre choix que planter un autre arbre au même endroit...alors il faut non seulement abattre l'arbre, mais aussi arracher la souche...ça va être cotton à mon avis.
Planter un autre arbre à la place ne va pas être une partie de plaisir, d'après ce que tu décris: si j'ai bien compris tu n'a pas d'autre choix que planter un autre arbre au même endroit...alors il faut non seulement abattre l'arbre, mais aussi arracher la souche...ça va être cotton à mon avis.
-
- Grossiste en parlotte
J'ajoute que ton conifère (c'est quoi au juste?) est peut-être dangereux
à abattre au plis vite je pense.
Tu n'ignores pas que les racines servent aussi à ancrer l'arbre au sol...alors je ne sais pas combien de racines ont été coupées ni à quelle distance du tronc etc... mais attention ton arbre n'attend peut-être qu'un coup de vent pour se casser la gu...les racines du conifère ont été coupées sans aucune précaution (certaines racines étaient très grosses).

bonjour si votre arbres devint marron, il doit malheureusement etre passé de vie à trépas, il faut le faire abattre, de plus si vos avait endommagé le système racinaires , il n'est pas étonnant qu'il n'est pas survécu
vous pouvez rogné la souche avec une grignoteuse, se serat surement la meilleure solution , pour ne pas endommagé votre terrasse , vcotre souche serat transformé en copeaux
vous pouvez rogné la souche avec une grignoteuse, se serat surement la meilleure solution , pour ne pas endommagé votre terrasse , vcotre souche serat transformé en copeaux
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mon conifère est malade
bonjour,P'tit jardin a écrit : les racines du conifère ont été coupées sans aucune précaution (certaines racines étaient très grosses).
tu aurais dû réfléchir avant, après c'est trop tard ! quand on coupe les racines principales, on tue...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Fruit de la jacasse
danger
même remarque que Muscat: ton arbre mort et peu raciné est un vrai danger public.Au moindre vent un peu fort (et ça arrive souvent en ce moment) il va tomber sur ta maison ou celle du voisin ou une voiture ou quelqu'un! A faire abattre au plus vite.
-
- Graine de timide
Je suis d'accord avec tout le monde ton arbre est mort et dangereux.
Pour le retirer il vaut mieux faire appel à des personnes compétente. J'ai vu a plusieurs reprise un membre du forum donner un lien je crois qu'il s'agit d'anthony 77 il utilise un systeme qui s'appelle le grignotage pour retirer les souches. Il faudrait regarder dans les sujets précédents dans les pages 2 ou 3.
Bonne chance
Pour le retirer il vaut mieux faire appel à des personnes compétente. J'ai vu a plusieurs reprise un membre du forum donner un lien je crois qu'il s'agit d'anthony 77 il utilise un systeme qui s'appelle le grignotage pour retirer les souches. Il faudrait regarder dans les sujets précédents dans les pages 2 ou 3.
Bonne chance
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, je suis d'accord, une fois OK, pour info, après, je me demande s'il ne s'agit pas d'un mélange de genre qui n'a rien à faire ici !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog