Site bien connu, utile et agréable

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Lionnel
Prince du jardin

Site bien connu, utile et agréable

Message par Lionnel »

Salut

Ce n'est pas vraiment un "problème informatique", mais plutôt un des nombreux avantages d'internet, le site de cartes et photos satellitaires d'un moteur de recherche bien connu.

Des exemples (cliquer sur les liens). Etc.

Avez-vous trouvé votre maison, votre coin de vacances ?

Et on a pareil, même mieux (meilleure résolution pour certains lieux) sur http://www.geoportail.fr mais avec un affichage plus réduit.

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le mer. 28 févr. 2007 23:23, modifié 5 fois.
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

je me souvenais plus du lien ni du nom, mais je l'ai mis dns mes favoris; par contre il ne va pas être payant ce site?
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

les images sont trop vieilles: mon appart n'est pas encore construit :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

pour geoportail il me semble que les relevés datent de 2002
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

geoportail ou g..... earth , au-dessus de chez moi c'est la même résolution pour les deux...
Pour ce qui est de la date, on ne peut pas dire que c'est 2002, ça dépend des endroits, tous les satellites n'ont pas pris les photos en même temps !
Quelqu'un sait si les deux nommés plus haut n'auraient-ils pas utilisés les mêmes images ?
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

je viens de faire une expérience sur un lieu bien précis, et j'ai obtenu avec géoportail la photo de la maison recherchée, et pas avec l'autre
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Un des gros avantages du site de l'IGN est que tous les villages de france sont à une très bonne échelle. Normal, on paie des impôts pour ce service public, tout le monde doit être à la même enseigne.

Ses défauts sont une dimension moins grande pour l'affichage, affichage qui revient à la case départ quand on appuie sur F11, une absence (logique) des pays étrangers et une occultation des sites dits sensibles, alors que maps.g00gle ne se prive pas pour les afficher !

Exemple d'une centrale nucléaire, échelles à peu près équivalentes :

Image

Lionnel
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Mise à jour : j'ai ajouté quelques sites de l'outre-mer et de l'étranger.

Si vous avez trouvé des lieux qui vous semblent importants, mettez le lien (obtenir l'URL de cette page sur maps.g00gle et copier-coller l'adresse) et je les placerai en première page.

Lionnel
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Bonjour

Ma petite fille 8ans1/2 est en vacances chez papy et mamie; j'aimerais lui trouver des jeux instructifs(grammaire, conjugaison, vocabulaire, math....) et gratuits!!! sur Mac.

Merci pour votre aide
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

regardes sur cette page, j'en ai trouvé; grammaire seulement, mais j'ai tapé dans le meteur de recherche "jeux interactifs grammaire" tu peux essayer avec calcul et les autres disciplines!
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... re&spell=1
je dois dire que j'ai reconstruit quelques phrases, et j'ai eu bon à chaque fois! :oops:
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

Super merci

:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Merci Tigri.

Génial pour réviser les tables de multiplication, et tout le reste aussi!
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

oulala :lol:
c'est un peu hors sujet, non?

Le mieux serait de creer un nouveau sujet, en cliquant sur "nouveau", quand tu es dans le sous-forum "informatique" :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Lionnel a écrit :Mise à jour : j'ai ajouté quelques sites de l'outre-mer et de l'étranger.
Si vous avez trouvé des lieux qui vous semblent importants, mettez le lien (obtenir l'URL de cette page sur maps.g00gle et copier-coller l'adresse) et je les placerai en première page.
Lionnel
Merci Lionnel :D

Peux tu me donner la page de l'île de Pâques et un morceau de la grande muraille de Chine (je ne les trouve pas)

giovanna
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

A ce sujet, deux sites très intéressants qui répertorient les diverses curiosités du monde vue du ciel. Attention, on peut y passer vraiment beaucoup de temps!!

http://www.googlesightseeing.com/locality/ Je n'ai pas mis le lien vers la page d'accueil "latest" qui en est maintenant à répertorier les stades de base-ball, depuis le temps que le site existe, j'ai mis le lien vers la liste des pays et sinon le classement par catégorie est sympa aussi.

http://virtualglobetrotting.com/maps/
celui-là aussi est très riche de sites.

N'hésitez pas à vous inscrire et participer si vous trouvez des lieux dignes d'intérêt pas encore listés! :wink:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

giovanna a écrit : Peux tu me donner la page de l'île de Pâques et un morceau de la grande muraille de Chine (je ne les trouve pas)
giovanna
Pour la grande muraille, on trouve sur divers site des liens, mais qui ne permettent pas de voir avec une résolution assez précise, l'intérêt est donc très moyen. Comme je n'ai mis que des liens que j'ai trouvés moi-même, j'ai voulu un peu chercher, mais c'est mission impossible, vu le gigantisme de ce pays.

Pour l'île de Pâques, j'ai cherché à l'ouest du Chili, et en comparant avec des cartes diverses, j'ai trouvé ça mais la photo n'a pas une bonne précision, même si elle a l'air d'être exactement la même que cette carte et celle-là. Je ne la mets donc pas sur la première page, mais je pense que c'est le bon lien.

Par contre, les Galapogos bénéficient d'une assez bonne à très bonne résolution, j'ai donc mis en première page l'île de Tortuga.

Lionnel
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

tigri a écrit :pour geoportail il me semble que les relevés datent de 2002
Salut, non c'est de 2006.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

merci Webaubraie, mais tu sais parfois ça défaille! :wink:
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Lionnel a écrit : Pour l'île de Pâques, j'ai cherché à l'ouest du Chili, et en comparant avec des cartes diverses, j'ai trouvé ça mais la photo n'a pas une bonne précision, même si elle a l'air d'être exactement la même que cette carte et celle-là. Je ne la mets donc pas sur la première page, mais je pense que c'est le bon lien.
Par contre, les Galapogos bénéficient d'une assez bonne à très bonne résolution, j'ai donc mis en première page l'île de Tortuga.
Lionnel
Merci Lionnel :D

gio
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

tigri a écrit :merci Webaubraie, mais tu sais parfois ça défaille! :wink:
Non ils ont mis à jour il y a pas longtemps.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

donc pas encore gâteuse! il me semblait bien avoir lu que les prises dataient de 2002 lorsqu'ils ont ouvert le site! tu me rassures mais tu n'es pas obligé de dire tout en deux fois, rien que pour me faire peur! :lol:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Je viens d'ajouter un lien vers ... ... la Lune ! Et oui, et il ne faut pas hésiter à zoomer au maximum, ça vaut son pesant de gruyère ! :wink:

Et aussi vers Mars ! C'est super de mettre ça en ligne, M. Google.

Lionnel
JulienG
Graine de timide

Re: Site bien connu, utile et agréable

Message par JulienG »

Pour revenir sur Google Sightseeing, il existe maintenant une version en français : http://fr.googlesightseeing.com avec des articles inédits sur les régions francophones du globe !
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: Site bien connu, utile et agréable

Message par kryxx »

pour mon boulot je me sers de ces sites tous les jours, l'avantage de géoportail c'est que l'on peut mettre par dessus l'ign ou le cadastre
par contre, un peu moins connu, virtual earth de microsoft permet de voir sa maison en mode birds eyes ou 3D(pour peu que l'on soit dans la zone ou la fonctionnalité est possible donc pas en campagne :p ) la qualité est pour moi supérieure a google. un bon point pour cro$oft pour une fois :wink: meme s'il manqe panoramio, les fonction wikipedia, les points kmz...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »