Comment peut-on pratiquer le compostage lorsqu'on habite en

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
mano
Graine de timide

Comment peut-on pratiquer le compostage lorsqu'on habite en

Message par mano »

Bonjour,

Voilà, j'habite en ville et le problème de tri des déchets me pose beaucoup question. J'aimerais pouvoir composter mes déchets végétaux! Mais comment faire lorsque l'on habite en ville et que l'on a que des balcons!!
Savez-vous s'il existe des initiatives locales que je pourrais peut-être soumettre à ma ville (bon je pense que je suis un peu ambitieuse, mais bon, il faut que les choses bougent!!)

Si vous avez des idées... n'hésitez pas!! merci
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Bonsoir !:D

Il existe des villes qui troquent les déchets verts contre du compost (le plus souvent en automne comme ça les habitants nettoie la voie publique des feuilles mortes, ou après noël comme ça les sapins morts ne traînent pas dans les rues!!), d'autres qui font payer l'enlévement de ces mêmes déchets, d'autres encore mettent à disposition une déchetterie à leurs administrés. Sinon, va voir sur le forum au jardin potager il y a des posts sur le lombricompostage !!

Bonne soirée!
johanette
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par johanette »

Parfois, certaines mairies vendent des composteurs pas trés chers pour encourager les personnes à recycler.
Mais je suis sûre que l'on peut trouver des petits composteurs adaptables à un balcon... :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Comme Johanette....
Mais souvent se pose dans ce cas la question de l'utilisation du compost ...
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »