une glycine dans un saule

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

une glycine dans un saule

Message par ouche de là »

bonjour à tous.

quelqu'un a-t-il déjà fait grimper une glycine dans un arbre, en particulier un saule pleureur ? j'ai en effet ce projet (parce que mon saule a été endommagé par un feu mal placé, du temps des anciens propriétaires), mais la réputation de la glycine, capable dit-on de tordre des grilles de fer, me fait craindre pour la santé de l'arbre.
vos avis et témoignage seront les bienvenus.

merci d'avance.
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

coucou
suis contente de te retrouver :wink: et bien moi j'en ai fait grimpé une dans un accacia et elle grimpe bien, le seul Hic dans le saule pleureur c'est que c'est un arbre relativement dense donc elle risque dans les premiers temps de ne pas faire de fleurs( le temps qu'elle fasse sa place et trouve le soleil )mais ça se fera :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Message par ouche de là »

bonjour jeannotin. aujourd'hui c'est Gilles qui écrit, et non pas Claire, mais ravi tout de même :D
donc la glycine ne casse pas les branches de l'acacia (qui est pourtant un bois fragile si je ne m'abuse) ?
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

ouche de là a écrit :bonjour jeannotin. aujourd'hui c'est Gilles qui écrit, et non pas Claire, mais ravi tout de même :D
donc la glycine ne casse pas les branches de l'acacia (qui est pourtant un bois fragile si je ne m'abuse) ?
pas du tout elle se faufile et elle a poussé a vitesse grand V les deux ont l'air de bien s'entendre :lol: Gilles ou Claire pour moi les deux ne font qu'un = Ouche de là :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Message par ouche de là »

merci Josy. une dernière question : ta glycine, de Chine ou du Japon ?
et bonne journée. :D
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »