Dois-je planter ma bruyère Erica?
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Dois-je planter ma bruyère Erica?
Bonjour,
J'ai achété récemment une bruyère Erica darleyensis en pot. Comme je suis en location et que je ne vais pas rester très longtemps dans ma maison, j'évite pour l'instant de planter mes plantes dans le jardin. Pourtant je souhaite garder ma bruyère pour l'an prochain. Faut-il absolument que je la plante ou peut-elle se conserver en pot? Merci de votre aide.
Voici ma plante :

J'ai achété récemment une bruyère Erica darleyensis en pot. Comme je suis en location et que je ne vais pas rester très longtemps dans ma maison, j'évite pour l'instant de planter mes plantes dans le jardin. Pourtant je souhaite garder ma bruyère pour l'an prochain. Faut-il absolument que je la plante ou peut-elle se conserver en pot? Merci de votre aide.
Voici ma plante :

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
En fait, je demandais juste si c'était possible de la garder en pot dehors tout l'été (et non dans la maison), car je n'ai pas de serre. Effectivement, en terre, c'est une plante qui fleurit l'hiver mais elle résiste à la chaleur l'été pour refleurir l'hiver suivant, n'est-ce pas? Donc si je la laisse en pot, crois-tu qu'elle va griller? Merci de ta réponse.Cerise violette a écrit :L'Erica qui est une bruyère d'hiver a besoin d'être un peu au frais . Pas plus de 15°C . Elle ne dure pas longtemps dans la maison . Elle est mieux dans une serre froide .
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Ta bruyère ne grillera pas si tu l'arroses dans son pot .
J'en ai acheté en Ecosse et je n'ai pas pu les planter tout de suite . Elles sont belles maintenant en terre (acide chez moi).
Il faudra leur donner de l'engrais tous les 15 jours .
J'en ai acheté en Ecosse et je n'ai pas pu les planter tout de suite . Elles sont belles maintenant en terre (acide chez moi).
Dernière modification par Cerise violette le sam. 24 févr. 2007 16:07, modifié 1 fois.
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Cerise violette a écrit :Ta bruyère ne grillera pas si tu l'arroses dans son pot .
J'en ai acheté en Ecosse et je n'ai pas pu les planter tout de suite . Elles sont belles miantenant en terre (acide chez moi).
Merci Cerise Violette pour ta réponse, je vais suivre tes conseils.