serre pour mes debut
- phasme
- Fleur de pipelette
serre pour mes debut
salut,
en ce moment il y a une serre de 140*100*210 cm (longeur*profondeur*hauteur ) a 60€ a cora elle a 6 étagére bref elle a l'aire plutôt bien
je voudrait savoir :
-le plastique est assez souple est il résistant ?
-combien de ° je peut gagner ?
-est ce une "bonne affaire" ?
voila pour moi sa me suffit baaaaaaahhhhhhhh ouia j'ai que 14 ans
@++
phasme
en ce moment il y a une serre de 140*100*210 cm (longeur*profondeur*hauteur ) a 60€ a cora elle a 6 étagére bref elle a l'aire plutôt bien
je voudrait savoir :
voila pour moi sa me suffit baaaaaaahhhhhhhh ouia j'ai que 14 ans

@++
phasme
- gardenman
- Graine de timide
du haut de mes petits 13 ans je peux te dire que c'est une bonne affaire niveau prix.Aprés il faut voir la qualité .Pour le plastique ça dépend si il y a une bonne armature autour ,et pour les degrés je laisse les pros te conseiller.Aussi ,pour les étagères ça dépend de la matiere ,car souvent fragiles ,elles peuvent rapidement casser sous le poids des pots.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Si vous avez du theobroma cacao ou coffea arabica pour moi : envoyez moi un mp !
Si vous avez du theobroma cacao ou coffea arabica pour moi : envoyez moi un mp !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: serre pour mes debut
Bonjour,phasme a écrit :salut,
je voudrait savoir :
voila pour moi sa me suffit baaaaaaahhhhhhhh ouia j'ai que 14 ans![]()
@++
phasme
Effectivement ce n'est pas cher .
Quelle utilisation prévois tu pour cette serre ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
C'est pas gagné.phasme a écrit :je prévoit de l'utilisé pour protéger mes plante du géle (carnivore + autre plantes )
Le plastique souple protège très peu du froid. Si la nuit il fait -5, il fera -5 dans ta serre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Marcus
- Empereur jardinier
Oui mais c'est pas cherJumentfolle a écrit :pour utiliser les majuscules comme tu le fais,ça doit vraimeznt pas être terrible

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
C/petite serre en plastique

Voici mon expérience; j'ai commencé avec une serre "tunnel" en plastique renforcé afin d'y ranger mes bonsaï d'extérieur mis quand même dans des boites en frigolite. Quant aux autres plantes gélives (cactus, orchidées, fuchsias etc..) quartier d'hiver: remise et véranda chauffée. A l'heure actuelle, j'ai en plus une serre en verre de 3 mm
4m/3m et de plus est chauffée à l'électricité. mes cactus y sont très bien ainsi que mes éphillum, fuchsia etc. Le chauffage peut-être réglé au grés de la température extétieure. Evidemment le prix est assez élevé, mais étant presque pensionné, on peut se faire un petit plaisir !! Dommage que je n'ai pas eu les moyens de m'offrir cette serre 20 ans plus tôt. Bon courage à qui sait attendre !
- david59
- Fleur de pipelette
salut, moi l an dernier j en est acheter une a lidl a 15 euros a 4 etagere et sa a pas trop mal fonctioner mais je l ai ataché pas les tube a mes sapin j avias mis tomates rose d inde surfinia alysse etc.... et pourtant il a fait froid tard pas comme cette année mais ca aurait été plus vite biensur dans une serre en polycarbonate mais le pris n est pas le meme mais c est sur pour les plantes canivore 

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
construction d'serre
bonjour,
pour le bac
je l'ai fabriqué avec des voliges, des liteaux et des planches de 0.10 en aglo hydro traité contre l'humidité. Faire des joints étanches"mastique acrylique" autour et 2 ou 3 couches de peinture résistante type "exterieure ou laque"
pour le bois l'épaisseure varie en fontion des renforts "moin de renforts plus d'epaisseure" plaches de coffrage et voliges sont a des prix raissonable chez les marchants de materiaux pensser a traité vos bois!.....
la bâche il vaut mieux une tissée ,les bâches de protection pour peintre vont cuire au soleil
bon courage a vous
pour le bac
je l'ai fabriqué avec des voliges, des liteaux et des planches de 0.10 en aglo hydro traité contre l'humidité. Faire des joints étanches"mastique acrylique" autour et 2 ou 3 couches de peinture résistante type "exterieure ou laque"
pour le bois l'épaisseure varie en fontion des renforts "moin de renforts plus d'epaisseure" plaches de coffrage et voliges sont a des prix raissonable chez les marchants de materiaux pensser a traité vos bois!.....
la bâche il vaut mieux une tissée ,les bâches de protection pour peintre vont cuire au soleil
bon courage a vous