lila des indes,
-
- Fruit de la jacasse
lila des indes,
bonjour à tous,
voila je possède 2 lilas des indes, l'un d'entre eux m'a été livré "conduit en tige", je ne suis pas partisans de la taille à tout va, mais là j'avoue que je souhaite le conduire en "buisson".
Est ce que si je coupe la tige principale, je vais le massacré ou bien au contraire il va repartire en frome de buisson comme je le souhaite?
merci
voila je possède 2 lilas des indes, l'un d'entre eux m'a été livré "conduit en tige", je ne suis pas partisans de la taille à tout va, mais là j'avoue que je souhaite le conduire en "buisson".
Est ce que si je coupe la tige principale, je vais le massacré ou bien au contraire il va repartire en frome de buisson comme je le souhaite?
merci

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Bonjour à vous !!!
Les lilas des indes demande des tailles bien particulières (lu dans un mensuel, confirmé par le pépinièriste qui m'a fournit le mien ), donc j'éviterais de le couper. A ta place, comme le conseille Lavande, je laisserais faire celui en tige, un jour peut-être des branches à la base apparaîtront, dans ce cas il faudra, au cas où il s'agirait d'un pied greffé, vérifier quie ce ne sont pas des rejets de porte-greffe.
Si tu veux (en attendant) planquer la tige, pourquoi ne pas mettre un petit truc au pied qui ne laisserait visible que le "toupet" de ton lilas ?
Bon a-m !!!!!!

Les lilas des indes demande des tailles bien particulières (lu dans un mensuel, confirmé par le pépinièriste qui m'a fournit le mien ), donc j'éviterais de le couper. A ta place, comme le conseille Lavande, je laisserais faire celui en tige, un jour peut-être des branches à la base apparaîtront, dans ce cas il faudra, au cas où il s'agirait d'un pied greffé, vérifier quie ce ne sont pas des rejets de porte-greffe.
Si tu veux (en attendant) planquer la tige, pourquoi ne pas mettre un petit truc au pied qui ne laisserait visible que le "toupet" de ton lilas ?
Bon a-m !!!!!!
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
buttercupbush a écrit :Bonjour à vous !!!![]()
![]()
![]()
Bon a-m !!!!!!

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: lila des indes,
Quels sont leurs noms ?cvm31 a écrit :voila je possède 2 lilas des indes (...)
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Il faudrait donc faire des recherches sur ces hybrides afin de savoir si ce sont des formes "naturellement" buissonnantes ou arbustives/arborescentes. Il est regrettable que les étiquettes n'indiquent jamais cela.
Certains sont véritablement des arbres...
http://i105.photobucket.com/albums/m203 ... 06_IMG.jpg
Certains sont véritablement des arbres...
http://i105.photobucket.com/albums/m203 ... 06_IMG.jpg
-
- Fruit de la jacasse
normalement la taille annoncée sur les étiquettes était de d'environ 2-3 mètres, si cela s'avère inexacte, je ne suis pas dans la pannade,
le rouge c'est celui ci : http://www.jardins-lili.com/Lagerstroem ... escription
pour le nivéa
pas grand chose,
le rouge c'est celui ci : http://www.jardins-lili.com/Lagerstroem ... escription
pour le nivéa