des plants de tomates en février
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
des plants de tomates en février
Bonjour à tous,
j'ai vu dans une jardinerie des plants de tomates à vendre. Je pense que ces plants ne sont là que pour nous inciter à les acheter et qu'ils n'ont aucune chance de survie en étant plantés maintenant. Pouvez-vous me dire le contraire? Aurais-je dû en acheter?
j'ai vu dans une jardinerie des plants de tomates à vendre. Je pense que ces plants ne sont là que pour nous inciter à les acheter et qu'ils n'ont aucune chance de survie en étant plantés maintenant. Pouvez-vous me dire le contraire? Aurais-je dû en acheter?
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
Salut,
c'est devenu une spécialité dans le commerce de tout anticiper; les cadeaux de noel en novembre, la galette des rois mi décembre, et les cartables fin juin. Alors pourquoi pas les tomates en février; dés fois qu'on pourrait en couilloner quelques uns
c'est devenu une spécialité dans le commerce de tout anticiper; les cadeaux de noel en novembre, la galette des rois mi décembre, et les cartables fin juin. Alors pourquoi pas les tomates en février; dés fois qu'on pourrait en couilloner quelques uns

Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Fleur de pipelette
ben quoi ?
on trouve des tomates en hiver chez les marchands de légumes, ca veut dire que la tomate est une plante d'hiver !
Elles sont d'ailleurs vraiment excellentes en ce moment, elles n'ont absolument pas le gout de flotte, ca sent bon le soleil et ce n'est pas du tout de l'argent gâché.
Pouchkinet : retourne de suite chez ce grand professionnel qui vend des plants de tomates EN FÉVRIER.
on trouve des tomates en hiver chez les marchands de légumes, ca veut dire que la tomate est une plante d'hiver !
Elles sont d'ailleurs vraiment excellentes en ce moment, elles n'ont absolument pas le gout de flotte, ca sent bon le soleil et ce n'est pas du tout de l'argent gâché.
Pouchkinet : retourne de suite chez ce grand professionnel qui vend des plants de tomates EN FÉVRIER.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Les tomates que l'on trouve dans le commerce en ce moment viennent soit de serres chauffées pour la France et même la Hollande ou de serres froides d'Andalousie ou du Maroc.fkill a écrit :ben quoi ?
Quant à dire qu'elles sont excellentes faut quand même pas exagérer! Ces tomates ont été sélectionnées pour leur aspect, la régularité de leur calibre, pour la résistance au choc de leur peau et leur bonne conservation. Le goût est une préoccupation très accessoire.
J'en ai acheté quelques unes il y a une semaine et j'ai eu l'impression de bouffer une betterave....fourragère!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
en Belgique chez Floralux ils vendent depuis lundi 5 ou six sortes. Je ne me souviens plus .
Bon, il me semblait même qu'elles étaient toutes des hybrides.
Pour le goût, une tomates , fraîchement ceuillie et mangée le jour même est un délice, surtout que ce fruit est plein de sucre car le sucre se forme en murissant au plant. Les tomates sur le marché maintenant sont ceuillies bien avant, ils partent vers nos pays dans des camions frigos, . Il y a au moins une semaine entre le cultivateur et le consommateur.
Je connais assez bien notre champenois pour ce qu'il a voulu dire sur le goût des tomates d'exportation.
Bon, il me semblait même qu'elles étaient toutes des hybrides.
Pour le goût, une tomates , fraîchement ceuillie et mangée le jour même est un délice, surtout que ce fruit est plein de sucre car le sucre se forme en murissant au plant. Les tomates sur le marché maintenant sont ceuillies bien avant, ils partent vers nos pays dans des camions frigos, . Il y a au moins une semaine entre le cultivateur et le consommateur.
Je connais assez bien notre champenois pour ce qu'il a voulu dire sur le goût des tomates d'exportation.
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be