caesalpinia pulcherrima,besoin de conseils pr le semis!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

caesalpinia pulcherrima,besoin de conseils pr le semis!!!

Message par hypolimnas »

Slt tlm :D

En même temps que ma graines de baobab,j'ai fait tremper une des graines du flamboyant nain,au début la graine etait plate,maintenant,elle est toute glonflée :shock:

Je pense qu'il est temps de la mettre en terre,mais j'aimerais savoir quel substrat utiliser,combien de temps apres trempage la graines met pr germer,et aussi quelques conseil pr la culture de cette plante :wink:

Merci d'avance!
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
GAYMARD
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 22 avr. 2003 12:25
Localisation : Yvelines

Message par GAYMARD »

Si elle est toute gonflée, c'est que la dormance est levée, donc la germinaton est proche. Attention à partir de là à ne pas la laisser dans un milieu trop humide, ça peut faire pourrir la graine.
Sinon, à peu près même chose que pour le baobab: substrat très drainant, lumière +++, avec moins de risque que le baobab de pourrir.
Par contre, la floraison en pot, j'attend toujours !
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

Slt et merci pour ta réponse Gaymard :D

J'ai planté,juste avant de partir chez ma grand mere, la graines dans de la sphaigne bien humide,n'ayant pas les infos dessus j'ai voulut quand meme tenter,et elle a pourrie :cry: ,mais pas grave,j'en ai encore en stock :wink: je retente dès demain :wink:
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »