déplacer un cerisier et un poirier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
christiane aupee
Graine de timide

Message par christiane aupee »

Bonjour.
J'ai un jardin dans la Creuse à 750 m d'altitude. Il y a quelques années j'y ai planté un cerisier et un poirier. Je vais devoir agrandir mon potager puisque je vais y habiter désormais toute l'année. Ces deux arbres me posent un problème car ils se situent à l'endroit où je veux agrandir mon potager. La seule solution serait de les déplacer dans un autre endroit du jardin. Ces arbres sont âgés de 5 ans au plus et commencent à peine à donner des fruits (surtout le cerisier mais pas le poirier).
Pouvez-vous me dire si cette opération est possible et comment et quand la réaliser.
A bientôt de vous lire.
Christiane
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour,

5 ans de plantation, ce n'est pas si terrible. Idéalement, il serait bon de cerner tes 2 arbres maintenant et de les transplanter l'année prochaine.
Mais si tu dois absolument les transplanter cette année, essaye de trancher le plus loin possible du tronc afin d'avoir un maximum de racines.
Si la terre tient autour des racines, ce n'est que mieux mais tu n'arriveras peut-être plus à le transporter. Dans ce cas, tu peux faire tomber la terre avec précaution, l'important étant naturellement les racines.
Tu attends la chute de feuilles avant de transplanter, tu tuteures correctement après plantation et tu leur parles avec amour tous les matins.
Bon courage et bonne journée
christiane aupee
Graine de timide

Message par christiane aupee »

:) merci pour ta réponse.
J'essaie très prochainement et je te dis tout très vite
christiane :P
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »