Au secours, rosiers coupés trop courts

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
luora
Graine de timide

Au secours, rosiers coupés trop courts

Message par luora »

Bonjour,

Je crois que je viens de faire une grosse bêtise :oops: :oops: J'ai aménagé il y a 3 mois dans une maison ancienne avec bcp de rosiers (anciens) n'ayant pas été vraiment entrenenus, j'ai fait une première taille longue en novembre, et une fin février.
Je suis dans le Gard, donc on a pratiquement pas eu d'hiver et fin février il y avait déjà bcp de pousses et de feuilles sur les rosiers. Seulement, il y avait aussi bcp de bois mort et des sortes de "moignons" avec plusieurs branches tarabiscotées dessus, j'ai voulu éliminer tous ces moignons et je crois que j'ai coupé trop court 2 ou 3 à qui il reste........que le pied principal :? , c'est à dire une tige qui sort de terre et rien d'autre. 10 jours après, il n'y a toujours pas de bourgeons sur ces tiges, donc je me dis que j'ai gaffé et que j'ai tué ces rosiers. Je suis assez découragée :cry: . Merci de vos conseils. NADINE
pef
Bourgeon de bavard

Re: Au secours, rosiers coupés trop courts

Message par pef »

tant que tu n'a pas coupé sous la greffe ca n'est pas trés grave, au pire tu n'auras presque pas de fleurs cette année.
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année :-)
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
luora
Graine de timide

Message par luora »

Re,
Merci de ta réponse, peux-tu me dire comment on repère la greffe sur un rosier, est ce que c'est le 1er noeud après le tronc, parce que si c'est ça, ben pour 1 au moins c'est trop tard. Merci
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

de toutes façons tu ne peux rien faire, donc tu verras bien !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

n'aie crainte, cette taille sévère va les booster, tu vas voir, ils vont s'en remettre vite et bien...........
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
FATTY
Graine de timide

ROSIERS

Message par FATTY »

Bsoir je vais planter des rosier en tige demain et comme ils ont deja des ptits bourgeons je voulais savoir si je dois les tailler ou les laisser ainsi merci
pef
Bourgeon de bavard

Message par pef »

luora a écrit :Re,
Merci de ta réponse, peux-tu me dire comment on repère la greffe sur un rosier, est ce que c'est le 1er noeud après le tronc, parce que si c'est ça, ben pour 1 au moins c'est trop tard. Merci
Tout depends du type de rosier et du type de greffe...
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
FATTY
Graine de timide

ROSIERS

Message par FATTY »

cest des rosiers a grande fleur
pef
Bourgeon de bavard

Re: ROSIERS

Message par pef »

FATTY a écrit :cest des rosiers a grande fleur
Tu verras bien cet été.... en general il repartent de plus belle.
Fais juste attention pour les prochaiens tailles, renseigne toi pour savoir comment faire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »