Haie de charmille récupérable ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
polochon
Graine de timide

Haie de charmille récupérable ???

Message par polochon »

Bonjour tout le monde,
Je viens d'emménager dans une maison particulière et sur un côté du terrain se trouve une haie de charmille. Le problème est que la propriétaire a taillé les arbustes très courts (moins d'un mètre) et il ne reste plus que les troncs. Etant novice dans ce domaine, j'aimerai savoir si ces pauvres arbustes arriveront à repousser un jour, et aussi à partir de quand devrais-je voir apparaitre les repousses ?
Merci par avance pour vos réponses.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

A priori, les charmilles supportent ce type de taille. Les jeunes branches devraient pointer le bout de leur nez très bientôt (mars-avril).

Bonne journée !
polochon
Graine de timide

Message par polochon »

Merci beaucoup. ouf ça me rassure !!!
Donc il ne reste plus qu'à garder espoir et surveiller l'apparition d'un signe de vie (ou de survie). :D

Bonne journée et encore merci !!!!
:wink:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

L'espoir fait vivre !
mais ça devrait aller.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
polochon
Graine de timide

Message par polochon »

De toute façon je vous tiendrai au courant (même si je sais que ça n'intéresse personne et je vous comprend :wink: :D )
Par contre si jamais rien ne repousse je vous mets tous une heure de colle avec une dissertation sur l'origine des charmilles. Attention, tenez vous prêt. Vous pouvez commencer à réviser !!!! :D
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

polochon a écrit :De toute façon je vous tiendrai au courant (même si je sais que ça n'intéresse personne et je vous comprend :wink: :D )
Par contre si jamais rien ne repousse je vous mets tous une heure de colle avec une dissertation sur l'origine des charmilles. Attention, tenez vous prêt. Vous pouvez commencer à réviser !!!! :D
Défaitiste ! :lol:
nath36
Graine de timide

Message par nath36 »

Nous sommes prêts! :D :D :D :wink:
polochon
Graine de timide

Message par polochon »

Très bien !!! Alors rendez vous dans un mois et je vous dirai si vous serez punis ( :cartonrouge: ) ou récompensés ( :gloire: ) !!!

AP54 a écrit :Défaitiste ! :lol:
Moi ?? Jamais !!!! Et je sais que la nature fait des merveilles donc je suis plutôt optimiste . . . mais impatient de voir ce que ça va donner !!!! :D

En attendant je vais quand même préparer quelques sujets de dissert, juste au cas ou !!!!! :wink:

A+++
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »