Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- 60clamp
- Graine de timide
bonjour
voici ma haie de bambou... plantée en 2005, j ai ajouté 4 pieds ( des geants) il y a qq semaines...
elle fait +- 20 metres de long...
elle composée de : 3 Phyllostachys humilis
2 Phyllostachys aureosulcata Spectabilis
1 Phyllostachys aurea Holochrysa
1 Semiarundinaria makinoi
les 4 nouveaux : 2 Phyllostachys vivax Aureocaulis
2 Phyllostachys bambusoïdes Holochrysa
si les pro des bambous on des commentaires a faire ils seront des bienvenus...

voici ma haie de bambou... plantée en 2005, j ai ajouté 4 pieds ( des geants) il y a qq semaines...
elle fait +- 20 metres de long...
elle composée de : 3 Phyllostachys humilis
2 Phyllostachys aureosulcata Spectabilis
1 Phyllostachys aurea Holochrysa
1 Semiarundinaria makinoi
les 4 nouveaux : 2 Phyllostachys vivax Aureocaulis
2 Phyllostachys bambusoïdes Holochrysa
si les pro des bambous on des commentaires a faire ils seront des bienvenus...

Pascal 91
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Salut pascal et bienvenue, est ce que cette haie a ete mise sous barriere a rhizomes ?
A part ça une belle diversité, de beaux bambous , le makinoi est parfait en haie brise vent
Par contre le spectabilis n'aime pas trop le vent a surveiller les premieres années.
il faut planter les grands bambous avec au moins 2 METRES d'ecart .
A part ça une belle diversité, de beaux bambous , le makinoi est parfait en haie brise vent

Par contre le spectabilis n'aime pas trop le vent a surveiller les premieres années.
il faut planter les grands bambous avec au moins 2 METRES d'ecart .
boo forever .
- christianne
- Roi du massif
Il semble que tu aies une cloture avec le voisin et tu as eu la sagesse de les mettre à + de 2m de celle ci pr éviter qu'il t'oblige à les couper à 2 m. Personnellement j'évite de mélanger les variétés car j'ai coonstaté que certaines espèces prennent le dessus sur d'autres.. Un géant la dedans, ça va être monstrueux ds qq années. Qd ça demarre vraiment c'est terrible 

- 60clamp
- Graine de timide
voila l ordre de plantation...c est en L a ce niveau ***alman36 a écrit :donne moi exactement ce qui est a coté de qui et on verrafait un schema si tu veux
_Phyllostachys vivax Aureocaulis
_Semiarundinaria makinoi
_Phyllostachys aurea Holochrysa *** _Phyllostachys humilis ***
_Phyllostachys bambusoïdes Holochrysa
_Phyllostachys aureosulcata Spectabilis
_Phyllostachys vivax Aureocaulis
_Phyllostachys humilis
_Phyllostachys bambusoïdes Holochrysa
_Phyllostachys aureosulcata Spectabilis
_Phyllostachys humilis
Pascal 91
- alman
- Maitre des bosquets
Alors certain comme le ph humilis risque d'etouffer un peu , le ph .spectabili ( limite lui aussi ) entre le vivax et le bambusoides holocrysa , ... pour résumer rapidement:
Moi j'aurais mis vivax , ph.spectabilis , vivax , bambusoides holo , ph.spectabilis , bambusoides holo .
Et une autre haie : ph humilis , ph aurea holo , ph humilis , semia makinoi ph humilis , ce n'est bien sur que mon avis
Moi j'aurais mis vivax , ph.spectabilis , vivax , bambusoides holo , ph.spectabilis , bambusoides holo .
Et une autre haie : ph humilis , ph aurea holo , ph humilis , semia makinoi ph humilis , ce n'est bien sur que mon avis

boo forever .
- christianne
- Roi du massif
je parle de la hauteur car pour avoir des plantes + de 2m, il faut qu'elles soient situées à + de 2m d'une clôture. Sinon le voisin peut t'obliger à les maintenir à 2m maxi!! j'ai un pingouin de ce genre derrière chez moi, un vrai barjot du cm!! dès que ça dépasse, il me met un mot ds la boite aux lettres!!60clamp a écrit :non il n y a pas 2 metres !
mais le mur est a moi puis j ai mis un barrage anti rhizome...

-
- Graine de timide
bambou dore
bonjour je suis nouveau sur lr forum j habite le nord pas de calais et je voudrais realiser une haie en bambou deux bambou m on tapé dans l oeuil le bambou dore et le bambou fargesia que me conseiller vous .
c est pour mettre devant chez moi une haie de 4-5 metres de larges .
merci pour vos conseils
c est pour mettre devant chez moi une haie de 4-5 metres de larges .
merci pour vos conseils
- alman
- Maitre des bosquets
bonjour keropyd, le bambou doré ( phyllostachys aurea) je ne vous le recommende pas pour une haie la ou vous habitez , feuillage pas assez vigoureux ,fragile des -10°C , le fargesia n'est pas traçant , vous pouvez le mettre environ tous les 80 cts a 1 metre . il pousse en touffe plus ou moins serré et a un feuillage retombant , quel est votre variété?
boo forever .
- 60clamp
- Graine de timide
oui c est vrai tu as raison....christianne a écrit :je parle de la hauteur car pour avoir des plantes + de 2m, il faut qu'elles soient situées à + de 2m d'une clôture. Sinon le voisin peut t'obliger à les maintenir à 2m maxi!! j'ai un pingouin de ce genre derrière chez moi, un vrai barjot du cm!! dès que ça dépasse, il me met un mot ds la boite aux lettres!!60clamp a écrit :non il n y a pas 2 metres !
mais le mur est a moi puis j ai mis un barrage anti rhizome...
merci Christianne
Pascal 91