Des conseils pour un nouveau balcon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
wonderjay
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 mars 2007 19:00
Localisation : Talence

Des conseils pour un nouveau balcon

Message par wonderjay »

Bonjour à tous,

Je fais de mon mieux pour recueillir tout seuls les informations nécessaire à mon projet, mais maintenant j'aurai besoin de votre opinion sur mon idée.
Je souhaite réaliser deux bac en pin recouverts d'une bache plastique pour l'étanchéité. Ensuite planter dans le premier une azalée japonaise, un phonitia et de la joubarbe. Dans l'autre, des hellebores, des pervenches et des amarilys.
D'abord, j'espère ne pas faire d'hérésie quant à l'assemblage.
J'ai bien vérifié et à part pour les amarilys, toutes ces plantes sont conseillées pour les balcons avec mon style d'exposition.
Mes plus grandes inquiètudes sont plutôt portées sur la compatibilité de ces plantes par rapport au type de sol qui leur convient.

Alors, merci de me dire ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez.

A très bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grego
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : jeu. 01 mars 2007 20:10
Localisation : aveyron

Message par Grego »

Bsr. Tout d'abord pour les bacs il faut prévoir des ouvertures ds la bâche au fond pour que l'eau puisse s'écouler. De plus il faut installer une couche drainant de quelque cm avec des graviers sur le fond.
Ensuite pour les végétx les azalées végétaux de terre de bruyère ça a un petit développement; le photinia aime les terrains plutôt neutre à basique gros développement ; la joubarbe très faible développement. Ces trois là à mon avis ne vont pas ensemble.
Pourquoi ne pas faire un bac de végétx acidophiles (azalée, rhododendron, camélia …? Quelles sont les dimensions? L'expo? L'ensoleillement?
wonderjay
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 mars 2007 19:00
Localisation : Talence

Message par wonderjay »

Décidement, je ne suis vraiment pas doué. :roll:
Alors mes bacs feront un mettre de long pour environ 40 cm de profondeur.
Je ne sais pas trop quelle est l'exposition exacte de mon balcon, mais le soleil donne en général en fin d'après midi vers 17h en été.
Je voulais surtout mettre des plantes rustiques et dont le feuillage est percistant tout en m'offrant à la belle saison, des couleurs et des fleurs.
voilà.
je vous remercie de me donner un coup de main, ça m'évitera des catastrophe végétales.

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »