CULTURE DES COURGETTES
- CHOUCOUNE
- Bourgeon de bavard
CULTURE DES COURGETTES
Bonsoir, j'habite en Martinique et je viens de me lancer dans la création d'un petit potager, seulement voila mes plans de courgettes sont superbes et pleins de fleurs (mâles et femelles) mais dès que mes petites courgettes font environ 5 cm elles deviennent toutes blanches et pourrissent, avez-vous déja eu ce problème ? qu'est ce que c'est et comment peut-on y remédier ?? Merci pour vos réponses !!!!
- CHOUCOUNE
- Bourgeon de bavard
re : culture courgette
merci d'avoir répondu aussi vite mais comment se fait-il que les courgettes poussent s'il y a un problème de pollinisation ? ceci dit demain matin j'essayerai quand même ton conseil !!
-
- Graine de timide
Il faut que des insectes viennent au bon moment sur la fleur male puis sur la fleur femelle et les fleurs ne restent pas ouvertes très longtemps !
C'est agréable de penser que certains ont deja des fleurs et des fruits alors que nous nous commençons à penser à nos semis et plants !
Bon mariage de plants de courgettes à toi demain.
A bientôt.
C'est agréable de penser que certains ont deja des fleurs et des fruits alors que nous nous commençons à penser à nos semis et plants !
Bon mariage de plants de courgettes à toi demain.
A bientôt.
- CHOUCOUNE
- Bourgeon de bavard
c'est sûre que c'est agréable en 1 mois 1/2 j'ai déja une vingtaine de laitue-batavia prête à cueillir, des haricots verts, les tomates sont en fleurs et le basilic fait presque 1 mètre de hauteur !! mais quelle galère !!!!il est plus simple de faire pousser des bananiers ici !!!! merci beaucoup et à bientôt...
- seigleroyal
- Grappe de parlotte