Recherche solution pour calcaire persistant sur glace..

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Courgette
Graine de timide

Recherche solution pour calcaire persistant sur glace..

Message par Courgette »

Bonjour

J'ai un très grand miroir dans ma salle de bain (que je ne peux pas changer car sinon il faut que je casse tout et je ne le veux pas ).

A un endroit qui se situe au dessus de la baignoire/douche :bain: j'ai des problèmes de calcaire :tetedure:
J'ai essayé le vinaigre blanc, les produits du commerce :laver: ... j'ai toujours des traces
Est ce que quelqu'un a une solution miracle ? :aspirateur:
Merci par avance
Courgette :)
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

comment as tu utilisé ton vinaigre blanc ?

moi je prend un bol d'eau très chaude filtrée à la carafe brita avec une bonne dose de vinaigre blanc, et je pulvérise, je laisse agir et je frotte, en faisant cela régulièrement tu devrais te débarasser du calcaire

sinon après il existe des produits en vente en grande surface mais ils peuvent être corrosifs pour certaines matières
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Courgette
Graine de timide

Message par Courgette »

Merci Crysthale pour ta réponse

Je vais essayer ta méthode. En effet, je mettais mon vinaigre dans un bol d'eau chaude (mais pas très chaude). Par contre est ce qu'il faut impérativement la filtrer dans une carafe brita auparavant (car je n'en possède pas :oops: ?).

Bonne journée
Courgette :)
shanon
Graine de timide

Message par shanon »

Si le vinaigre ne marche pas, tu peux acheter une raclettre pour vitrocéramique... Il s'agit d'une lame rétractable (attention pour les enfants!)

Il faut mouiller l'endroit, passer avec la raclette, puis essuyer... C'est radical sur le verre/miroir!

Bonne journée. Shanon
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

avec de l'acide chlorydrique, mais attention les doigts et ne pas respirer les vapeurs.
autrement utilise un produit pour enlever les traces de laitances de ciments, dispo en surface de bricolage.
bon nettoyage
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Salut !
Ton eau doit être très calcaire, donc quand tu mets du vinaigre dans ton eau très chaude et pas filtrée, le vinaigre agit sur l'eau du bol ! :wink:
Tu peux essayer le vinaigre très chaud pur directement sur le mur, radical ! ensuite tu passes un coup de polish pour les voiture sur ce même mur, comme ça l'eau n'adhère pas à la surface, du moins son ruissellement s'en trouve favorisé !
J'ajoute un autre truc : pour éviter la buée sur le miroir, frotter la glace avec un chiffon que vous aurez frotté sur un savon... et ça marche aussi pour le pare-brise de la voiture !
A plus tout le monde ! que votre w-end soit des plus agréable!!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »