re... mais cette fois pour l'Angélique !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
buttercupbush
Fleur de pipelette

re... mais cette fois pour l'Angélique !

Message par buttercupbush »

bonsoir ! :D
Ma commande est arrivée aujourd'hui avec les graines d'Angélique. ça sent bon, j'adore ! Mon problème est qu'il est recommandé de semer en janvier/Février... on n'est qu'au début du mois de mars me direz-vous, mais comment je rectifie le tir ? je tente quand même de semer dehors en godet ou alors à l'intérieur comme les tomates? je les mets en terrine au frigo? J'y connais vraiment rien !
Merci pour vos réponses !! :D
Sébastien 37
Fleur de pipelette

Message par Sébastien 37 »

Tu en sèmes une partie (les graines doivent plus ou moins voir la lumière) et tu met le pot au nord pour qu'il ne se désséche pas.
tu gardes le reste au congélateur dans une boite en plastique étanche (type tupper...)
Tu en sèmes une autre partie en juillet date normale de semis de l'angélique dans la nature, tu places le pot au nord et au frais pour qu'il ne se désséche pas au risque de perdre les graines qui ne sont quasiment pas recouvertes de terre.
Tu sémes le reste en novembre et tu laisses le pot dehors.

Il doit obligatoirement y avoir un moment ou ça lève.
Attention aux rongeurs
Les graines d'angélique doivent impérativement être fraiches.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Merci bcp ! en suivant ton programme ça devrait marcher à un moment ou à un autre !! :wink: :D
C'est parti !! yahou !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »