graines de jasmin de madagascar

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Inès
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 01 juin 2003 19:55
Région : Auvergne
Localisation : LE PERTUIS 43200

graines de jasmin de madagascar

Message par Inès »

Bonjour, bonjour tout le monde !

Un ami m'a donné des graines de son jasmin de madagascar (car je l'ai eu en pension pendant l'hiver - il faisait trop chaud chez lui), et mon problème est le suivant : comment dois-je les planter ??

Je pensais les faire tremper dans l'eau 24 heures (car elles sont séches), ensuite je ne sais pas. Je les mets dans du coton dans une coupelle humide ou bien je mets dans un godet tout de suite ?

Elles sont encore accrochées à leur "plumeau" qui leur permettent de se répendre dans la nature (je pense :? ). Dois-je les détachés ou attendre que le plumeau tombe tout seul ?

Je pense que le plus simple serait que je m'achète directement un pied de jasmin de madagascar, mais j'adore les expériences :lol: !!!

Merci pour votre coup de main !

Bisous @+ Inès
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Graines de jasmin de Madagascar

Message par Losma »

Bonjour Inès,
Ton idée de tremper les graines me paraît bonne; je les sèmerais ensuite directement en godets (substrat: terreau semis/bouturage)à tenir humides et à une température de 20°, et puis de la patience!
Bonne chance
Losma
Inès
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 01 juin 2003 19:55
Région : Auvergne
Localisation : LE PERTUIS 43200

Message par Inès »

Chère Losma,

Merci de ta réponse.
Voila ce que j'ai fait : j'ai en tout 11 graines, j'en ai planté 2 directement dans un godet chacune (témoins) et j'ai fait tremper les 9 autres.
Je vais les mettre en godet aujourd'hui, que je vais placer dans une petite serre (sous bache plastique). Je pense que les conditions seront bonnes.
En espérant que cela va pousser !!

Merci encore @+
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Bonjour,

Soulèves tout de même ta bâche pour vérifier que l'humidité nécessaire ne provoque pas des champignons (ou moisissure) sur tout terreau. Il est bon de les laisser respirer un peu tous les jours.
Tiens nous au courant :top: !

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
lor_g7
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 17 déc. 2008 16:07
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne-Montagnes Noires

Re: graines de jasmin de madagascar

Message par lor_g7 »

bonjour,
je viens faire ma petite curieuse....qu'a donc donné cette jolie expérience?
merci
et à bientot
Inès
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 01 juin 2003 19:55
Région : Auvergne
Localisation : LE PERTUIS 43200

Re: graines de jasmin de madagascar

Message par Inès »

Heu... 6 ans plus tard, je ne me souvenais même pas de cette expérience ! Je crois que rien n'a poussé.
Il faut dire que un mois après, on achetait une maison à retaper entièrement, donc j'ai laissé mes expériences de jardinage de coté pour expérimenter le bricolage !

Désolé !
Santé-Bonheur
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »