Orthographe selon Google

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Orthographe selon Google

Message par Marcus »

Bonjour,

Suite a des mauvaises manipulations (un nombre certain) j'ai enrichi le vocabulaire du correcteur orthographique de mots comportant de grosses fautes :oops:

Il y a t'il un moyen de consulter et de modifier les mots de ce dictionnaire.

Merci
:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Tu parles de la barre google ? Je ne l'ai jamais installée, et je ne sais pas où elle stocke les mots du dictionnaire. Si tu la désinstallais pour la ré-installer après ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Merci Lionnel.
Si aucune solution moins radicale m'est proposée, c'est ce que je vais être obligé de faire.
Tu parles de la barre google ? Je ne l'ai jamais installée
Cette barre est très pratique pour les pas doué en orthographe :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonsoir,
Je me posais la question aussi,
Attendons la venue d'un expert. :)
Image
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'ai deux navigateurs et deux barres google différentes! mais ça ne résout pas ton problème Marcus! attendons les experts
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

bonjour marcus
il te suffit de prendre des cours particuliers d'orthographe :wink:
lili64 :daisy:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Re: Orthographe selon Google

Message par videofun »

Marcus a écrit :Bonjour,

Suite a des mauvaises manipulations (un nombre certain) j'ai enrichi le vocabulaire du correcteur orthographique de mots comportant de grosses fautes :oops:

Il y a t'il un moyen de consulter et de modifier les mots de ce dictionnaire.

Merci
:)

Je n'ai pas la réponse pour le dico de la barre d'outils Google, mais ce que je sais, c'est que Firefox 2 intègre un dictionnaire orthographique qui souligne les fautes d'orthographe potentielles au fur et à mesure de la rédaction de tes posts (de la même manière que Word par exemple).

Et pour le mettre à sa sauce personnelle, voici un article intéressant:
http://quoi9.net/2006/11/10/dictionnair ... raduction/
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai trouvé ça dans le centre d'aide de la barre d'outils Google! es-ce que ça répond à ta question :?: :?:

Comment puis-je modifier mon dictionnaire de vérification orthographique dans Internet Explorer ?

Il n'est actuellement pas possible de modifier le dictionnaire de vérification orthographique à partir de la barre d'outils Google pour Internet Explorer. Vous pouvez néanmoins modifier les entrées à l'aide d'un éditeur de texte. Pour effectuer cette opération, cliquez sur le bouton "Démarrer" dans la barre des tâches Windows. Sélectionnez "Exécuter" et saisissez le texte suivant dans la zone de texte : notepad "%HOMEPATH%\Application Data\Google\User Dictionary.txt"

Si vous avez ajouté des mots à votre dictionnaire de vérification orthographique, un fichier texte affichant les mots que vous avez ajoutés s'affiche. Vous pouvez alors modifier ou supprimer n'importe quel mot dans ce fichier. Une fois les modifications effectuées, enregistrez ce fichier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Excellent :D :D :D

Tu es championne Dany

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

En informatique pas vraiment, je ne suis pas née avec, mais je suis très contente quand j'ai un pbl que l'ont me viennent en aide, ta question m'avait intrigué donc j'ai cherché, et j'ai trouvé. A bientôt.
Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Pour info,

Je viens de télécharger une nouvelle version de firefox(je navigue entre firfox et IE) avec dico français intégré (dico en temps réel)

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@marcus

salut, il existe une extension bien pratique, je ne sais pas si c'est celle que tu as DL avec firefox
https://addons.mozilla.org/firefox/3445/
le dico n'est pas infailliblemais il est gratuit et tu peux l'enrichir
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ta version Firefox ta souligne en rouge les mots mal orthographiés Marcus? j'ai ça mais parfois en vérifiant avec google, y'a pas de faute :shock:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Oui, il n'a pas été pris en compte tous les cas de figure dans leur dictionnaire. C'est surtout quand intervient une apostrophe, certaines formes négatives par exemple : "n'informe" donne une erreur.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »