Tomate "Géante de Hutt"

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Tomate "Géante de Hutt"

Message par Labesque »

Bonjour,

J'ai semé des tomates mardi dernier. Les "Géantes de Hutt" ont commencé à sortir leur nez de terre samedi matin et ce matin elles font déjà 5-6 cm de haut ! Les autres variétés (dans le même bac) sont moins hautes (2-3 cm au plus) et certaines ouvrent à peine leurs cotylédons...

Mon souci est de savoir ce que je dois faire ? Est ce la variété Géante de Hutt qui fait que les plants montent plus vite et plus haut que les autres ?
Je ne peux pas sortir la barquette car les autres plants sont encore beaucoup trop petits et fragiles.

Merci de m'aider !
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Cela t'apprendra à semer des tomates maintenant sachant que tu ne pourra les mettre en pleine terre qu'après le 15 mai. Car dans le 47 il peut très bien geler jusque là!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Labesque
Fleur de pipelette

Message par Labesque »

Oui, bien sûr, mais je suis loin d'être la seule dans le coin à avoir commencé les semis de tomates !
Et ce sont les seuls plants qui montent aussi haut et aussi vite !

Et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... C'est ma toute première année et j'ai été tentée de commencer mes semis vu que la grande majorité sur ce forum les a fait bien avant... Si j'en perd, l'année prochaine je commencerai plus tard.
Efke
Bourgeon de bavard

Message par Efke »

ça serait mieux pour toi de semer chaque variété dans des bacs différents , toute les variétés ne mettent pas le même temps pour sortir .
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

Je pense que tu dois pouvoir retirer délicatement tes géantes en les soulevant avec un couteau et les repiquer en godets individuels .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Labesque
Fleur de pipelette

Message par Labesque »

Merci pour vos réponses.

Espiets, je vais essayer de suivre tes conseils et de repiquer individuellement chaque plant de géante (car ils ont encore rudement poussé ce matin !).

Efke, je suivrai ton conseil lors de mes prochains semis. Effectivement, je me rend compte que les plants n'ont pas du tout la même croissance en fonction de la variété !

J'espère ne pas casser la racine lors de la transplantation car la dernière fois, j'en ai cassé 2 et les plants ont du mal à se remettre !

Vu la vague fraîche qui est de retour, puis je laisser mes plants dehors tout de même ? (j'ai vu sur un post qu'on pouvait les laisser jusqu'à 5° C )
Depuis qu'ils sont dehors en tous cas, ils ne filent plus, je dirais même qu'ils stagnent un peu...

Merci encore de votre aide
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

en opérant délicatement tu ne devrais pas casser, Il faut soulever les plantules délicatement avec leur motte, en t'aidant d'un couteau.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « A la culture »