Objets anciens en alu
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Objets anciens en alu
Bonjour, ca matin en me promenant lors d'un vide-grenier, j'ai remarqué que beaucoup de personnes vendaient de vieux contenants (seaux, bassines,....) en aluminium.
J'ai trouvé ca hyper sympa et je me voyais déjà y planter divers végétaux pour en faire tout un ensemble harmonieux!
Je voulais savoir si on pouvait les mettre dehors, s'ils supportent le climat de nos régions et comment procéder pour leur refaire une jeunesse.
Merci...
J'ai trouvé ca hyper sympa et je me voyais déjà y planter divers végétaux pour en faire tout un ensemble harmonieux!
Je voulais savoir si on pouvait les mettre dehors, s'ils supportent le climat de nos régions et comment procéder pour leur refaire une jeunesse.
Merci...

Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Lune*
- Liseron du clavier
euh non, c'est une serviette en papier toute simpleplatane08 a écrit :le papier rouge à l'intérieur c'est du papier de soie ?

j'ai mis du papier alu au fond, comme ca, si ca déborde quand j'arrose, le pot ne rouille pas. et la serviette, c'est pour cacher le papier alu. c'est tout bête en fait.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
De l'eau de javel je suppose mais j'ai jamais essayé.Ils sont si crades que ça tes objets?ptit bouton de rose 68 a écrit :De toute manière je n'avais pas l'intention de les peindre, je préfère les laisser nature.
Avec de l'eau de Javel tu dis? Je retiens car je ne savais pas exactement avec quoi les nettoyer!
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- tutur
- Bourgeon de bavard
je viens de voir ton post en parcourant le forum.
j'ai trouvé une grande bassine en zinc l'année dernière dans un vide grenier, je l'ai netoyé avec du produit vaisselle et une brosse, un bon rincage et après j'ai passé une couche de RUSTOL comme je le fais pour tout les vieux objets en métal ou fonte que je trouve et reste dehors toute l'année.
Au début c'est un peu brillant mais ça matifie avec le temps.
A+
j'ai trouvé une grande bassine en zinc l'année dernière dans un vide grenier, je l'ai netoyé avec du produit vaisselle et une brosse, un bon rincage et après j'ai passé une couche de RUSTOL comme je le fais pour tout les vieux objets en métal ou fonte que je trouve et reste dehors toute l'année.
Au début c'est un peu brillant mais ça matifie avec le temps.
A+