Rosier sur tige ?
- brt58
- Bourgeon de bavard
Rosier sur tige ?
Salut à tous, question bête pour certains certainement mais j'ai un doute :
les rosiers sur tige s'obtiennent ils à partir d'un point de greffe sur un autre sujet (je ne connais pas quel est le porte greffe pour les rosiers) ou peut on en obtenir en forçant un rosier normal par la taille ?
Merci par avance à tous bye bye
les rosiers sur tige s'obtiennent ils à partir d'un point de greffe sur un autre sujet (je ne connais pas quel est le porte greffe pour les rosiers) ou peut on en obtenir en forçant un rosier normal par la taille ?
Merci par avance à tous bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
- lupinus
- Bourgeon de bavard
Pour faire un rosier tige, on prends une tige d'églantier non ramifiée, on fait 2 ou 3 greffes pour obtenir une belle couronne, c'est tout simple. Bien entretenu, il dure entre 15 et 20 ans.
On peut aussi avec certains rosiers les obtenir par la taille mais le résultat ne me parait pas convaincant. De plus une fois la branche morte, le rosier n'existe plus...
On peut aussi avec certains rosiers les obtenir par la taille mais le résultat ne me parait pas convaincant. De plus une fois la branche morte, le rosier n'existe plus...