mettre en terre des chrysanthèmes?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zoette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 16 avr. 2004 21:57
Localisation : Bas-Rhin

mettre en terre des chrysanthèmes?

Message par zoette »

Je fais encore appel à vous :oops:
une amie m'a offert deux superbes chrysanthèmes (comme ceux qu'on met dans les cimetières). J'aimerais bien les garder le plus longtemps possible...Est-ce que si je les plante en terre ils vont tenir le coup et refleurir à l'automne prochain? Dans ce cas faut-il les rabattre aux premières gelées? (J'habite en Alsace) :?:
MERCI :lol:
Zoette, apprentie jardinière...
Avatar de l’utilisateur
fabfab
Fleur de pipelette
Messages : 546
Inscription : mar. 06 juil. 2004 20:08
Localisation : Castelnau le lez -34-

Message par fabfab »

moi à montpellier je suis arrivé à les faires repartir en les rabatant aprés les gelées mais en Alsace tiendra t-il le coup ??
That is the question ??
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Message par Anne de P. »

bonjour :)
les miens aussi proviennent d'achat/cadeau, et il vivent depuis plus de 10 ans.
D'abord, dès leur arrivée à la maison, ils ont subi l'opération rempotage dans un plus grand pot, puis destination --> balcon, orientation sud-ouest + neige et gel en hiver.

Ensuite ils ont pris la déménageuse comme les autres plantes (on ne peut pas laisser ses bébés derrière soi! :baby: ), ont fait leurs 1600km de route comme les autres :coucou: , et maintenant ils ont rejoint d'autres déjà en place, en pleine terre :arrose: (même orientation, mais moins froid) et ça donne tout un mélange de formes et de couleurs!

Actuellement, ils sont en boutons, sur le point de s'ouvrir.

Je leur donne un peu de substrat au printemps et ensuite il faut lutter contre les pucerons noirs, mais sinon ce sont des plantes très faciles.
Et je les taille court après la floraison.

Ah, j'oubliais, si on pince les pousses au printemps, quand elles ont env. 20cm, ça aide pour une meilleure floraison.

http://www.aujardin.info/plantes/chrysa ... ristes.php

Bonne chance! :wink:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Chère Zoette, j'habite également en Alsace et je peux te rassurer qu'une fois en pleine terre, tu les reverras refleurir l'automne prochain. IL faudra les rabattre au printemps et ils repousseront de plus belle.
Salutations d'Alsace :daisy:
zoette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 16 avr. 2004 21:57
Localisation : Bas-Rhin

Message par zoette »

En voilà une bonne nouvelle! Je vais donc les mettre en terre dès que j'aurai un peu de temps et que le jardin sera moins boueux....Natou tu pourras même suivre les opérations de rempotage car moi aussi je suis de Saverne :lol: qui sait, peut-être pourrons nous faire des échanges entre voisine :wink:
A bientôt
Zoette, apprentie jardinière...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

C'est vraiment rigolo de se retrouver à quelques mètres ou kilomètres l'une de l'autres. Effectivement si nous avons des boutures ou autres échanges à faire, cela pourrait être interressant. :top:
zoette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 16 avr. 2004 21:57
Localisation : Bas-Rhin

Message par zoette »

Eh oui! le monde est petit!
Pas de problème pour les boutures et les échanges ,tu peux me contacter par mail privé. Je n'ai pas beaucoup de choses car on vient juste de faire construire et on est encore dans les tas de terre mais j'ai quand même quelques petits trucs. A + :wink:
Zoette, apprentie jardinière...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »