Hémérocalle
- cats_eyes_45
- Graine de timide
Hémérocalle
Bonjour,
Je débute dans le monde du jardinage et j'aurai besoin de quelques conseils de personnes expérimentées, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum.
Voici mon soucis: j'aimerais aménager une plate bande d'environ 1.20m sur 40cm située dans une cour exposée sud (donc assez chaude en été) et sans ombre l'après-midi. Pour la terre, c'est un mélange de terre du jardin et de terreau.
Je voudrais y planter de hémérocalles "Chicago Firecracker" (rouge avec un peu de jaune) mais je ne sais pas avec quelle autre fleur les associer
(j'ai pensé à des lys blanc ou des isis mais ces derniers ne fleurissent pas en même temps).
Ci dessous un croqui de cette plate bande
Merci d'avance pour vos conseils!!

Je débute dans le monde du jardinage et j'aurai besoin de quelques conseils de personnes expérimentées, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum.
Voici mon soucis: j'aimerais aménager une plate bande d'environ 1.20m sur 40cm située dans une cour exposée sud (donc assez chaude en été) et sans ombre l'après-midi. Pour la terre, c'est un mélange de terre du jardin et de terreau.
Je voudrais y planter de hémérocalles "Chicago Firecracker" (rouge avec un peu de jaune) mais je ne sais pas avec quelle autre fleur les associer

Ci dessous un croqui de cette plate bande
Merci d'avance pour vos conseils!!
- cats_eyes_45
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pourquoi pas des graminées persistantes comme stipa tenuifolia (pas trop grande ) l'hemerocallis étant tout de même une plante assez "rigide" de par ses grosses tiges et ses feuilles très dense les graminées surtout les stipa pourrait alléger, si tu n'aime pas l'idée tu peut aussi mettre des gauras ça se cultive dans le même contexte que les hémérocallis , Lys et hémérocallis perso je ferait pas mais bon les gôuts et les couleurs
de toute évidence il faut mettre des plantes graciles
- cats_eyes_45
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
a ce sujet t'inquiète il n'y a pas de jardinier parfait il n'y a que des jardiniers après pour "le vocabulaire" certains ont appris d'autres pas donc......cats_eyes_45 a écrit :merci jeannotin!
J'aime bien le gaura, c'est léger et élégant. mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place et d'etre vite envahie par ces 2 plantes, c'est pour ça que je voulais y associer des fleurs "individuelles" (je n'ai pas encore le vocabulairedu parfait jardinier).
Qu'en pense tu?
mais fleurs individuelles je comprends pas où tu veut en venir

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- cats_eyes_45
- Graine de timide
Par "fleur individuelle" j'entend fleur avec une tige et 1 ou 2 fleur au bout (style tulipe, iris...). qui ne risque pas trop de se propager (contrairement à l'hémérocalle
). Mais il est vrai que ce ne sont pas des fleurs graciles.
D'autre part, je suis allée fair un tour sur le topic "les hémérocallis" : magnifique!! avec tout ça, je ne sais plus lesquelles choisir!!

D'autre part, je suis allée fair un tour sur le topic "les hémérocallis" : magnifique!! avec tout ça, je ne sais plus lesquelles choisir!!

- LAVANDE46
- Fleur de pipelette