tailler un abutilon?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lizza
Bourgeon de bavard

tailler un abutilon?

Message par lizza »

Bonjour,
mes deux abutilons en pot ont passé l'hiver à l'abri, je les ai ressorti, et je vois des petites feuilles qui s'annoncent à la base des tiges. Dois-je tailler celles-ci, et de combien? ( les abutilons font environ 60 cm de haut).
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je n'ai pas encore taillé les miens j'attends qu'il fasse moins froid :wink: moi, ils sont en pleine terre.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
lizza
Bourgeon de bavard

Message par lizza »

Ok, j'attendrai qu'il fasse meilleur, mais après? faut-il les rabattre sévèrement ( à 10 cm du sol par exemple) ou enlever 1/3 des branches, ou autre?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

lizza a écrit :Ok, j'attendrai qu'il fasse meilleur, mais après? faut-il les rabattre sévèrement ( à 10 cm du sol par exemple) ou enlever 1/3 des branches, ou autre?
tout dépend de qui il est :wink: mégapotanicum généralement je ne le taille pas il grimpe avec un rosier je coupe ce qui me gêne.....certains autres moins rustiques souffre du froid donc je taille assez court, mais tout de même pas à 10cm du sol mais bon quand il s gèle entièrement finalement on a pas le choix à part couper à la base :lol: en gros je n'ai pas de règle de taille 1/3 me paraît raisonnable dans le meilleur des cas.....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »