Buis
- odilevalcke
- Graine de timide
Buis
Bonjour, Je possède un buis qui se trouvait déjà dans le jardin de la maison avant mon arrivée. Malheureusement il n'as jamais été taillé et maintenant ses branches sont longues et couchées sur le sol (il y en a même une qui s'est réimplanté dans le sol). J'ai beau mettre des tuteurs il ne ressemble à rien. Comment faire pour le rattraper et lui redonner de l'allure. Dois-je couper toutes les branches et attendre que d'autres repartent du pied ? Merci pour vos conseils. 

Les champs de blés ressembleront bientôt au désert.
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
je ne suis pas une pro en la matière mais fait attention avant de couper car ça ne pousse pas vite du tout ! ! ! donc si tu fais une bétise, c'est long à récupérer.
tu n'aurais pas une photo ?????
tu n'aurais pas une photo ?????
Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
- odilevalcke
- Graine de timide
- odilevalcke
- Graine de timide
- odilevalcke
- Graine de timide
- odilevalcke
- Graine de timide
Merci de vos réponses. je vais essayer la suggestion de Dadine. De toute façon cette branche avance trop par rapport au tronc. Donc je peux tout à fait la sacrifier. Je vais quand même essayer de mettre la photo de mon arbre sur le site mais pour cela il faut que j'attende mon expert de mari ce soir. Encore merci. A +

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Le buis a naturellement un port souple, en boule avec des branches basses qui touchent le sol. On aime ou on n'aime pas... Mais lorsqu'on taille, il faut savoir que le buis ne pousse que de quelques cm par ans (genre 5 maxi) donc on réfléchit bien avant d'agir car après il faudra des années à l'arbre pour retrouver sa taille initiale !
Le buis a naturellement un port souple, en boule avec des branches basses qui touchent le sol. On aime ou on n'aime pas... Mais lorsqu'on taille, il faut savoir que le buis ne pousse que de quelques cm par ans (genre 5 maxi) donc on réfléchit bien avant d'agir car après il faudra des années à l'arbre pour retrouver sa taille initiale !
- odilevalcke
- Graine de timide
Merci AB54. Je crois que je vais garder l'arbre comme il est et essayer quand même de repiquer la branche qui s'est implantée elle même dans le sol pour en faire une "bouture". En tout cas, merci beaucoup à tous de m'avoir répondu. C'est très sympa.
- odilevalcke
- Graine de timide
Bonsoir AP54.
Merci de ton intérêt pour mon problème. Je vais dès que le temps le permettra retirer la marcotte et la replanter. Ainsi je pourrai conserver l'ancien arbre (ca me déchirai le coeur de le tailler aussi bas) et recommencer avec un buis neuf que je pourrai tailler à ma guise et à la hauteur voulue. En tout cas je suis très contente d'avoir trouvé des conseils sur ce site. Merci encore.
Bonne soirée.
Merci de ton intérêt pour mon problème. Je vais dès que le temps le permettra retirer la marcotte et la replanter. Ainsi je pourrai conserver l'ancien arbre (ca me déchirai le coeur de le tailler aussi bas) et recommencer avec un buis neuf que je pourrai tailler à ma guise et à la hauteur voulue. En tout cas je suis très contente d'avoir trouvé des conseils sur ce site. Merci encore.

- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dans ce cas, mieux vaut tailler et directement tenter la bouture.AP54 a écrit :Les marcottes reprennent très bien et si ça peut t'intéresser, les boutures sont très faciles aussi.
Bonne soirée
J'ai eu 80% de reussite avec de 'bonnes' hormones.
Voilà les boutures en question (placées contre le mur; la protection est pour le chien ^^)

Photo prise avec un portable

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Ineluctable,
J'ai le même taux de réussite que toi sans hormones, avec des branches grosses comme un crayon, plus ou moins longues en fonction de ce qui me tombe sous la main et à peu près à n'importe quel moment de l'année. C'est vraiment un arbuste facile, au même titre que le forsythia. Quand j'en tente une "sérieusement", je la mets dans un endroit abrité... Mais l'an passé "pour voir", j'en ai tenté une au mois de juillet dans une terre de remblai (cailloux et argile
) avec pour seule ombre l'herbe relativement haute, et ça a pris sans aucun soin particulier !
Graine de mauvaise herbe, le buis
J'ai le même taux de réussite que toi sans hormones, avec des branches grosses comme un crayon, plus ou moins longues en fonction de ce qui me tombe sous la main et à peu près à n'importe quel moment de l'année. C'est vraiment un arbuste facile, au même titre que le forsythia. Quand j'en tente une "sérieusement", je la mets dans un endroit abrité... Mais l'an passé "pour voir", j'en ai tenté une au mois de juillet dans une terre de remblai (cailloux et argile

Graine de mauvaise herbe, le buis

- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- AP54
- Grossiste en parlotte
Non, ça consiste en quoi précisément (en dehors du fait de ramener des sous à l'état
) ?

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com