Lui c'est un habitué des jardins

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

Rouge-gorge

Message par RAYD2B »

Spécialement pour Ditmoitout qui semble apprécier particulièrement mon petit Marcel.Amicalement,il aime se faire dorloter le "pèpère"
RAYD2B ImageImage
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

Mantes (la jolie)

Message par RAYD2B »

Ben oui, Celle-ci m'a l'air plus dévote,pas votre avis ? Par contre qu'a-t-elle mangé pour être si gonflée ? Brrr...Je n'oses y penser connaissant sa réputation .Bien à vous tous et ...bon appétit ?!!
RAYD2B

Image
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr tlm
Merci RAYD2B trop joli tu dois être drolement heureux de vivre de tels moments, j'affectionne aussi la mesange bleue c'est une kokine, dans mon jardinet elles viennent souvent mais je ne peux pas trop les approcher je me contente de les regarder :)
C'est bien du ficoïde que je parlais, merci.
Voici cette photo bien sur c'est pas le même mais tout aussi adorable :)

Image
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

PIAF PIAF

Message par RAYD2B »

Tu vois, Ditmoitout,Toi aussi tu craques pour eux. Est ce un oisillon tombé du nid ou un qui s'est étourdi dans la vitre ? En attendant,il est vraiment ADORABLE ! Allez,encore un petit rouge gorge...Amitiés et merci de tes gentils commentaires.
RAYD2B
Image
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

RAYD2Bv merci pour tes photos :) c'est gentil
C'est un bébé moineau tombé du nid.
Si tu as un peu de temps il y a un super post dédié aux oiseaux je te donne le lien et là si tu veux tu peux y mettre tes photos.

ftopic32427.html
@++
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

Oiseaux

Message par RAYD2B »

"Bonjour" Ditmoitout, Surprenant,j'ai suivi ta suggestion et le dernier message sur le site préconisé date du 15 mars N° 80 ;le mien n'est pas passé? Mystère .Cela ne fait rien je vais récidiver plus tard!En attendant de tes nouvelles,bonne nuit(pour moi ce qu'il en reste)Amitiés
RAYD2B
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

ditmoitout a écrit : Voici cette photo bien sur c'est pas le même mais tout aussi adorable :)

Image
B'jour Ditmoitout :wink:

Lorsqu'un jeune oiseau tombe du nid, il faut éviter de le toucher et de le prendre dans ses mains : les parents continueront à le nourrir au sol.
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

Oisillon

Message par RAYD2B »

Bonjour pousse brouette, bon conseil mais...Les chats aussi peuvent se nourrir au sol,de même que les pies ou tout autre prédateur amateur de chair fraîche,alors de deux maux...?Qui doit-on aider ?Amitiés
Ce cliché est déja visible sur le site
mais pousse brouette ne l'a peut être pas encore vu?
Image
Précision:ce n'est pas un oisillon,c'est Marcel!
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

RAYD2B, j'avais très bien vu que ce Rougegorge familier est un adulte, c'est pourquoi je n'ai pas relevé :wink:

Concernant les prédateurs des Moineaux domestiques, ils sont nombreux et tu en as cité : raison de plus pour ne pas y ajouter l'homme, non ? :roll:
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

ROUGE GORGE

Message par RAYD2B »

Hé oui,pousse brouette ...DE TROP nombreux prédateurs et j'en suis le premier effaré,pourquoi,même les pouvoirs publics ne semblent pas réagir,c'est drôle en cette période électorale aucun des candidats n'a ;ni jardin ,ni animal de compagnie,serait-ce une tare ? Après,mais...seulement après nous aurons peut être une description des hôtes de nos élus,c'est pour le moins paradoxal,non?Hélas,j'en suis aux conjonctures comme nous tous en cette période électorale.Certes ce n'est vraiment pas le site et pardonnez moi de cette disgression,en attendant continuons à essayer d'être utile à notre niveau à la majorité d'entre nous,comme vous l'avez été pour moi !Amitiés
RAYD2B
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Hello!
En voici un qui s'est pris une vitre, pauvre roitelet (c'est un roitelet triple-bandeau pour ceux que ça intéresse)!
Image
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr tlm
Pousse-brouette j'entends bien ce que tu me dis mais vois tu moi j'ai preferé le sauver que de le laisser bouffer par des gros matous qui ne font que suivre leur instinct naturel.
bonne journée :wink:
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

J'avais compris, ditmoitout :wink:

Mais les chances de survie d'un oiseau sauvage sont sans doute supérieures dans la nature que dans une maison, sans compter qu'il risque d'avoir par la suite des difficultés à s'adapter au milieu naturel.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

Les moineaux sont chez moi des hôtes privilégiés.Ils nichent dans tous les interstices qu'ils trouvent sous notre toit!! :lol: Il doit bien y avoir au moins 6 nids si ce n'est plus, j'ai pas fait le tour cette année de ma maison.

Un moineau est également venu se cogner dans mes vitres cette semaine. Il a mis du temps pour reprendre ces esprits, je l'ai surveillé afin qu'il ne soit pas dévoré par ces :twisted: de chats du voisinage :twisted: :twisted: ;Il a fini par s'envoler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

RAYD2B a écrit :
Fructi a écrit :Rayd . Certains ont essayé pendant six mois et ce n'est qu'a l'aube du septieme qu'ils ont réussi..............Donc patience, ça va venir :?
Merci Fructi ,j'ai semble t-il réussi avant les six mois prévu,grâce à certain(e) alors il me reste à le/la remercier mais pas toi qui n'a fait que m'encourager d'accord mais ne m'a proposé aucune solution!Serais-tu égoïste ?Si tu ne penses pas l'être expliques moi pourquoi au lieu de m'aider tu me prêche la patience ? As-tu un à priori contre les "nouveaux",Te sens-tu menacé?Pourquoi grand dieu?Si je fais fausse route s'il te plait éclairci vite ce malentendu!Avec mes meilleures salutations
RAYD2B
Cela fait plus d'une semaine que je ne suis pas venu sur le forum . J'ai raté quelque chose de drole , tres drole . Ce que tu viens t'ecrire me fait penser à une réaction de gamine capricieuse à qui l'on a pas cédé tout de suite . Tu ouvres plusieurs post en hurlant "au secours " parceque tu n'arrives pas à mettre une photo avec tes messages . Pourtant il est expliqué partout comment faire , il suffisait de prendre un peu de temps et se donner la peine de lire. Ton comportement m'a plus que fait rire . Il est evident qu'en plus tu n'as pas compris mon humour . Je n'ai aucun à priori contre les nouveaux , je ne suis pas égoiste et je ne me sens absolument pas menacé . Je n'agresse jamais personne . Je viens sur ce forum pour mon plaisir ,pour le plaisir de montrer mes clichers , pour lire les propos tenus sur differents sujets , pour me distraire , pour apprendre , pour échanger en fait . Je n'ai pas besoin d'être sur le devant de la scène ou de passer pour le premier de la classe pour me montrer et me sentir bien . Voila j'ai dit ce que j'avais à dire . Cordialement et au plaisir de te relire
Patrick
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

Fructi

Message par RAYD2B »

Bonsoir Fructi, très heureux que tu sois revenu sur le forum et que peut être tu puisses prendre le temps de constater que,comme toi j'ai un certain sens de l'humour et pourquoi pas un sens certain de l'humour.Quant aux explications pour exposer des clichés sur le site,bien sur j'ai crié au secours partout, il a fallu seulement d'une indication oubliée par tous mais donnée par une "non professionnelle"pour débloquer la situation!Depuis,je me suis permis..et oui ,de donner cette recette à d'autres dans un cas identique au mien,car un débutant a besoin d'un suivi plus simple et à sa portée,c'est tu en conviendras logique.Pour le plaisir de participer aux forums,c'est également la même motivation que toi qui m'y pousse,à savoir dans mon cas le partage et la possibilité d'être d'une aide quelconque et peut-être apporter un peu de rêve par le biais des photos que j'y expose.J'espère avoir répondu à tes questions et lever certaines ambiguités,amicalement
RAYD2B
Un piédestal n'est jamais qu'un monticule entouré de quatre précipices et nombreux sont ceux qui voudraient vous y jeter.
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

Bonsoir,
Tout ce que j'ai à dire,
C'est que moi...je suis égoïste.

A part ça je suis beau, riche, intelligent et bientôt célèbre.

Mais de rien.
Blanc
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

Détail pour Inéluctable

Message par RAYD2B »

Bonsoir Inéluctable
En dehors des déteriorations de tes protections de semis il semble que cette disposition aux explosions ,fussent-elles"d'égo" soit un de tes "dadas" Je relève un bémol pourtant,...riche,beau,intelligent,soit mais il manque un point TRES important hélas pour toi "JEUNE"Restons donc sur le thème de la plaisanterie car la jeunesse,c'est connu est une affaire de coeur, d'artères et d'esprit .A bientôt si l'on vit jusque là ?
RAYD2B
Un piédestal n'est jamais qu'un monticule entouré de quatre précipices et nombreux sont ceux qui voudraient vous y jeter.
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Détail pour Inéluctable

Message par Senescence »

RAYD2B a écrit :Bonsoir Inéluctable
En dehors des déteriorations de tes protections de semis il semble que cette disposition aux explosions ,fussent-elles"d'égo" soit un de tes "dadas" Je relève un bémol pourtant,...riche,beau,intelligent,soit mais il manque un point TRES important hélas pour toi "JEUNE"Restons donc sur le thème de la plaisanterie car la jeunesse,c'est connu est une affaire de coeur, d'artères et d'esprit .A bientôt si l'on vit jusque là ?
RAYD2B
Non mais, pour qui elle se prend celle là :shock:
:lol:

Je ne me contente pas de vivre. J'existe.
Vive Ineluctable !
Blanc
RAYD2B
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : dim. 18 mars 2007 14:35
Localisation : PACA

Inéluctable(ment)intelligent

Message par RAYD2B »

Ne serait-il pas plus judicieux de poursuivre ce débat sur un forum plus"adapté" au café par exemple?Car nous nous éloignons du sujet animaux du jardin.Non ? Si tu le souhaites bien entendu .Amicalement
RAYD2B
Un piédestal n'est jamais qu'un monticule entouré de quatre précipices et nombreux sont ceux qui voudraient vous y jeter.
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Message par daniellam »

est ce que la taille de ta photo n'est pas trop grande.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »