bégonia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

bégonia

Message par gagoune »

bonsoir, :) kel soin doit on apporter a un bégonia a l'interieur apres floraison? peut on faire des boutures? merci
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Message par Anne de P. »

bonjour :)
tu peux essayer de faire des boutures, mais il me semble me souvenir que les miens, après une période de repos, refleurissaient à la saison suivante?
Quelqu'un confirme??
@ + :wink:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

Message par dreydrey »

C'est un bégonia comment ? J'ai un bégonia bambou dont on peut faire des boutures et qui refleurit toutes les années, et j'ai eu un bégonia normal qui n'a jamais arrêté de fleurir, jusqu'à ce que je le fasse crever en l'arrosant trop :cry: . Maintenant, j'ai des petits bégonias de jardinière que j'ai rentrés avant qu'ils ne meurent de froid. Je sais pas si ils vont survir pour autant, je verrai.
Y'a pleins de sortes de bégonias et je crois que la façon de s'en occuper depend vraiment de l'espèce de bégonia. En tout cas, voilà tout ce que je sais.

dreydrey
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

Message par dreydrey »

C'est un bégonia comment ? J'ai un bégonia bambou dont on peut faire des boutures et qui refleurit toutes les années, et j'ai eu un bégonia normal qui n'a jamais arrêté de fleurir, jusqu'à ce que je le fasse crever en l'arrosant trop :cry: . Maintenant, j'ai des petits bégonias de jardinière que j'ai rentrés avant qu'ils ne meurent de froid. Je sais pas si ils vont survir pour autant, je verrai.
Y'a pleins de sortes de bégonias et je crois que la façon de s'en occuper depend vraiment de l'espèce de bégonia. En tout cas, voilà tout ce que je sais.

dreydrey
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

et bien c un bégonia classique comme on les trouve en grande surface en ce moment...je suis novice en la matiere désolée :wink:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »