mandevilla

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
AP54
Grossiste en parlotte

mandevilla

Message par AP54 »

Bonsoir !
Le revers des feuilles de mon mandevilla porte des petites taches rondes brunatres, de tailles variées, un peu en relief, difficiles à gratter avec l'ongle. Je pense à des cochenilles. Que puis-je faire, badigeonner les indésirables avec de l'eau savonneuse, de l'alcool ?
Des suggestions :?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

tu les enlèves avec un coton tige imbibé d'alcool à bruler et ensuite tu netoies toutes les feuilles avec un coton imbibé de bière, ça marche bien :D
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ok, merci :D
Je vais toiletter ma plante ce week-end :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
JC Paris
Graine de timide

Message par JC Paris »

Bonjour

Je suis nouveau sur votre forum. Habitant en plein Paris, j'ai la chance d'être situé plein sud et au rez-de-chaussée sur cour donc j'en profite pour agrémenter un peu ma fenêtre.

Mon problème. J'ai acheté un petit Dipladenia avec des boutons prêts à s'ouvrir (2,95€) chez T.. mardi. Je lui ai mis une dose d'engrais liquide. Bien arrosé, etc. Ayant lu qu'il aimait la lumière vive, je l'ai mis sur ma fenêtre pendant un après-midi et je l'ai retrouvé cuit comme s'il était passé au four. Je crois qu'il est foutu,les feuilles sont devenues marron et ne se redressent plus. Je suis étonné parce qu'il ne faisait que 25°, qu'il était humide et qu'il n'est pas resté longtemps.
Est-ce que ce n'est pas lié à l'engrais que j'ai mis (Fertiligène Plantes en pot) ?
Si vous pouvez m'aider à le ressusciter ou au moins à m'aider à comprendre ce qui s'est passé.
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

JC paris, il est possible que le déplacement, l'engrais plus le grand soleil fasse un stress un peu trop important... d'autant que si ta plante avait déjà été fertilisée, le surplus d'engrais peut lui brûler les racine.
Après, quand on achète des petites plantes pas trop chères (souvent ce sont des boutures, plus ou moins bien démarrées) c'est un peu quitte ou double! Ta plante avait-elle beaucoup de racines? Sinon, elle n'a peut-être tout simplement pas réussi à capter assez d'eau pour compenser les pertes dues au soleil!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »