je n'arrive pas à ouvrir les images

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

je n'arrive pas à ouvrir les images

Message par isa47 »

bonjour, de temps en temps une croix rouge apparait à la place de l'image , je n'arrive jamais à les ouvrir. comment faites-vous? merci
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

La croix rouge, c'est l'icone qui indique qu'en principe il y a une photo, mais qu'elle n'a pas été chargée sur ton pc.

Deux raisons à cela :

1 - tu as une connection bas débit ou haut débit mais avec un mauvais "rendement" et le délai d'attente entre l'envoi de la requête (ton pc envoie une demande pour télécharger cette image) et sa réception (un des multiples "relais" qui jalonne le réseau mondial l'a trouvée et l'a envoyée sur ton pc) est trop long et dépasse la durée limite que ton système accorde à cette opération.
De plus, quand un message comporte plusieurs images hébergées sur le même serveur (imageshack par exemple), ton pc demande à en télécharger 2 ou 3 en même temps, et cela double ou triple encore le temps de téléchargement, qui dépasse alors le délai limite.

2 - ton système comporte un dispositif de sécurité (pare feu ou réglage) qui refuse les images de tel ou tel serveur.

As-tu essayé de cliquer avec le bouton droit et de choisir "afficher l'image" ? Ça peut marcher.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

heu... et puis 3ème possibilité... le lien de la photo pointe vers un fichier qui n'existe plus (supprimé/déplacé/renommé) Ce qui est probablement le cas ici :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

John a écrit :heu... et puis 3ème possibilité... le lien de la photo pointe vers un fichier qui n'existe plus (supprimé/déplacé/renommé) Ce qui est probablement le cas ici :wink:
Pourquoi pas ! :wink:

Celle-là, par exemple :
Image

Isa47, donne le lien d'une page qui comporte des photos que tu ne peux pas voir, stp.
Merci.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

c'est certainement un problème de sécurité car j'ai ADSL et je n'ai aucun problème de connexion, très rapide
le lien que tu m'a mis, je n'arrive pas à l'ouvrir même avec clic droit
comment je dois faire pour ce problème de sécurité ?, merci
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

oups, le lien que tu m'a mis n'était certainement pas bon volontairement, en voilà un que je n'arrive toujours pas à ouvrir

bon, ben, je n'arrive même pas à copier le lien!!!!!

au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

isa47 a écrit :oups, le lien que tu m'a mis n'était certainement pas bon volontairement, en voilà un que je n'arrive toujours pas à ouvrir

bon, ben, je n'arrive même pas à copier le lien!!!!!

au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, l'image que j'ai postée n'existe pas, c'est pour donner un exemple.

Pour mettre un lien vers le message qui contient la photo qui ne s'affiche pas, tu cliques dans la barre d'adresse avec le bouton droit de la souris, et tu choisis "copier", puis dans ton message, tu cliques aussi avec le bouton droit, et tu choisis "coller".

Pour donner le lien direct vers la photo, tu cliques dessus avec le bouton droit, et tu choisis "copier l'adresse de l'image" (ou un truc qui ressemble) puis dans ton message, tu cliques droit et tu choisis "coller".

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

ftopic19452-0.html

ben voilà, j'arrive à copier le lien de la page mais pas l'image
l'image elle même ne me propose que copier et quand je veux coller, rien ne se passe ( je fais bien clic droit )
il y a bien copier le lien mais en gris non actif :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Bon, c'est ce que disait John : l'image n'existe plus à cette adresse, le site a déménagé. Tu la trouveras sur cette page, très intéressante.

La voilà :
Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

ah, super, c'est pas mon ordi qui a un problème alors
eh bien, merci, beaucoup, beaucoup, beaucoup à toi lionnel et à toi john
super sympa de vous être ainsi occupé de moi
et si rapide !!!!
:kiss: 1 pour chacun :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut,
pas mieux.
pour toutefois completer le sujet et faire un peu de prosélytisme
:P il existe sous firefox la possibilité de bloquer les images. Pratique notamment comme le dit lionnel pour les 56k
@+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »