Semis de pitaya

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
HALF
Graine de timide

Semis de pitaya

Message par HALF »

Salut à tous
J' ai planter des graines de pitaya. Ils ont bien pousse voir photo
Mais j'aimerai savoir quel terre utiliser pour les repiquer

MERCI D'AVANCE A CE QUI REPONDE
Les Deux Esprits
Graine de timide

Message par Les Deux Esprits »

Salut

J'ai un pitaya de 30 cm de haut et j'utilise de la terre à cactus
@+
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ç'est pas difficile comme cactus :wink: terre a cactus ou trois tires classique ( terre/terreau/sable) prevois un pot asser profond
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
HALF
Graine de timide

Message par HALF »

OK MERCI
POUR VOS REPONSE
VOICI MES PLANTES
Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

encore trop petit pour les repiquer tu a le temps
ils ont besoins de beaucoup de lumiere pour pas filé , la ils filent un peu , ça peut encore s'arranger :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Tara
Bourgeon de bavard

Message par Tara »

Bonjour,
Je vois qu'il y a des connaisseurs sur la culture du pitaya... Les miens sont à l'étroit dans leurs pots et je voudrais les mettre en pleine terre; je ne connais pas leurs besoins, l'emplacement idéal, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. J'ai même aucune idée de comment ça devient quand c'est adulte. Là, il sont en hauteur sur une table et ils retombent. Est-ce qu'il leur faudra un tuteur une fois en terre?
Merci d'avance pour vos conseils.
Tara
Image
HALF
Graine de timide

Message par HALF »

SALUT TARA
j'ai trouvé quelque photos de pitaya
regarde ça
Image
Image
Image
Tara
Bourgeon de bavard

Message par Tara »

Merci Half!
La dernière photo est la plus intéressante pour moi; Dommage qu'elle n'ait pas été prise plus à gauche pour voir les pieds. je pensais qu'il fallait lui faire prendre appui au pied d'un arbre ou d'un gros tuteur pour qu'il s'agrippe, apparemment ce n'est pas le cas.
En tout cas, ça te donne une idée pour tes jeunes plans, comme dit Pedro, c'est bien trop tôt pour les repiquer.

Voici les miens (j'en ai donné 2 sur les 5) il y un peu plus d'un an d'écart entre les 2 photos, et il devient urgent que je les mette en terre! je ne connais pas l'exposition dont ils ont besoin, intuitivement je dirais à l'ombre...? je vais continuer à chercher si personne n'a fait l'expérience.
Image

Image
Tara
Image
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Quand on voit l'exemplaire extraordinaire qu'a le Jardin Exotique de Monaco, plaqué contre la falaise calcaire en plein soleil et qui fait 35 m de haut, on se doute qu'il n'est pas très exigeant question terre. Il enfonce ses racines aériennes dans les fissures de la falaise pour y trouver un terre argileuse, un peu fraîche, mais vraiment pas riche.
J'ai pas de photo, dommage .

Et bien Tara, tu as une vraie mini pépinière !
Tara
Bourgeon de bavard

Message par Tara »

Jean06 a écrit : Quand on voit l'exemplaire extraordinaire qu'a le Jardin Exotique de Monaco, plaqué contre la falaise calcaire en plein soleil et qui fait 35 m de haut, on se doute qu'il n'est pas très exigeant question terre. Il enfonce ses racines aériennes dans les fissures de la falaise pour y trouver un terre argileuse, un peu fraîche, mais vraiment pas riche.
J'ai pas de photo, dommage .
Oui, Jean, dommage, j'aurais bien aimé voir ça!
Bon déjà, s'il supporte le plein cagnard, ça m'arrange, ça va être plus facile de leur trouver des emplacements ensoleillés. Pour ce qui est de la terre, la mienne est plutôt latéritique, je vais l'amender un peu aux pieds.
J'ai vu en effet de multiples racines le long des tiges et comme j'en ai plusieurs, je vais tester des endroits/supports/exposition différents. Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu entretemps que c'était une plante de zone tropicale sèche avec une pluviométrie ne devant pas dépasser annuellement les 1300mm, ils risquent de ne pas apprécier la saison des pluies ici :(
Jean06 a écrit : Et bien Tara, tu as une vraie mini pépinière!
Euh, oui :) celle ci est réservée aux semis de fruitiers et plantes fragiles, j'en ai d'autres pour les plantules de palmiers et une pour les plantes médicinales locales (je débute avec ça, c'est passionnant!)

Merci de m'avoir éclairée, Jean et bonne journée.
Tara
Image
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

je me joins a ce post pour savori si ont puet récuperer des graines dans ce fruit et les faire pousser ?
Si oui quand et comment procéder ?
merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »