topinambours

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
pot.age
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 23 mars 2007 22:22
Localisation : eure

topinambours

Message par pot.age »

bonjour a tous
une question pius je mettre des topinambour du commerce comme plant?
merci de vos reponses.
salut
jardalmont
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:53

topinambours

Message par jardalmont »

bien sur, ça pousse tout seul sans entretien ni arrosage.J'ai commençé il y à 3 ans avec 5 plants du commerce , j'en récolte environ 20 kg cette année, pourtant l'an passé j'ai cru avoir tout récolté et en fait le moindre petit morceau laissé en terre repart l'année d'après.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonsoir
J'ai planté, il y a quelques temps, des taupinambours du commerce destiné à la consommation. En principe, ça devrait pousser. Si j'y pense, j'irai voir demain pour voir si ils sont poussés. Je les ai planté pour la fleur, il parait qu'elle est belle...
Bonsoir
Nelly
pot.age
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 23 mars 2007 22:22
Localisation : eure

Message par pot.age »

bonjour
merci pour vos reponses
effectivement les fleurs sont belles et en plus j'ai lu que ça pousse assez
haut et protege du vent a voir
a bientot
brocoly80
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 02 avr. 2007 10:05

Message par brocoly80 »

:D oui effectivement c'est haut :à peu pres 2 metres , une grande tige remplie de feuilles vertes avec une belle petite fleur jaune à son sommet.
j'ai commencé par un rang il y a 2 ans et cette année j'en ai 5. cela fait joli au milieu du potager ou autour de la cuve à eau .
et quel delice tiede avec huile vinaigre et echalotte, mais attention au ventre .prout :lol2:
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

n'oubliez pas que vous pouvez également le consommer cru incorporé à une salade variée. Je le coupe en lamelles avec un épluche légume.

Ca vous fait quelques vitamines en hiver où les légumes frais sont rares. :wink:

Il est vrai qu'il donne des gazs mais il suffit d'en mettre des quantités modérées mélangés à d'autres légumes dans les plats, soupes ou crudités.

bon appétit :lol:
Répondre

Revenir à « Aux légumes retrouvés »