Nid de pigeon au boulot - Chasser ou laisser ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Nid de pigeon au boulot - Chasser ou laisser ?

Message par Ambre Solaire »

Bonjour à tous !

Je suis au boulot actuellement et ma collègue et moi on entend toujours un pigeon roucouler sur la petite terrasse en façade.
Après vérification, on constate que ce pigeon a l'air de vouloir faire un nid.
J'explique :
Sur cette petite terrasse se trouve l'appareil externe de l'airco du 1er étage (bé oui, nous on n'a pas cette chance ! On peut travailler et crever par 38 degrés ! :evil: ). Sous ledit appareil, on a remarqué des branches et autres brindilles.
Que faut-il faire selon vous ?
Ils ne nous dérangents pas plus que ça.
On a simplement peur que si l'airco se met en route, ça pourrait leur causer des blessures ou autres...
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il les laisser ou les chasser ???
Dernière modification par Ambre Solaire le mer. 28 mars 2007 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Encore moi !
Au fait, faut-il également prévenir les boss ??
Les pigeons pourraient-il endommager leur airco ??? :?
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Up ! :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ambre, normalement je dirais laisse ls faire, mais effectivement si ton appareil risque de se mettre en route et d'occasionner des dégats à la nichée ou même aux parents, je pense qu'il vaudrait mieux les chasser rapidement afin qu'ils trouvent une autre place pour faire leur nid.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Je ne vois pas en quoi l'appareil pourrait leur causer des blessures.

Par contre les effrayer quand il se mettra en route ça c'est possible, mais l'airco en Belgique il s'enclenche juste 10 jours par an :D :D
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Nid de pigeon au boulot - Chasser ou laisser ?

Message par Senescence »

Ambre Solaire a écrit :Bonjour à tous !

Je suis au boulot actuellement et ma collègue et moi on entend toujours un pigeon roucouler sur la petite terrasse en façade.
Après vérification, on constate que ce pigeon a l'air de vouloir faire un nid.
J'explique :
Sur cette petite terrasse se trouve l'appareil externe de l'airco du 1er étage (bé oui, nous on n'a pas cette chance ! On peut travailler et crever par 38 degrés ! :evil: ). Sous ledit appareil, on a remarqué des branches et autres brindilles.
Que faut-il faire selon vous ?
Ils ne nous dérangents pas plus que ça.
On a simplement peur que si l'airco se met en route, ça pourrait leur causer des blessures ou autres...
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il les laisser ou les chasser ???
Laisse faire la nature 'domestiquée'...
La fatalité d'un début... la fatalité d'une existence... la fatalité d'une fin.
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Merci pour vos interventions.
Je viens de regarder et ça y est ! Apparemment, elle a pondu et elle est en train de couver !!!!
Je suppose que maintenant il est un peu tard pour tenter quelque chose... ????
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

oui,là je pense que ce serait signer l'arret de mort de l'oeuf.

peut etre sont ils bien là,ils seront surement repartis a l'allumage de l'air conditionné.
vous avez encore la possibilité de couper l'air conditionné,si mauvais pour notre chere planete...
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

Black_She_Wolf a écrit :oui,là je pense que ce serait signer l'arret de mort de l'oeuf.

peut etre sont ils bien là,ils seront surement repartis a l'allumage de l'air conditionné.
vous avez encore la possibilité de couper l'air conditionné,si mauvais pour notre chere planete...
Oh Oui !
C'est tellement mauvais lorsqu'on en possède pas...
Et tellement utile quand on en possède :lol: :lol:
Blanc
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Black_She_Wolf a écrit :vous avez encore la possibilité de couper l'air conditionné,si mauvais pour notre chere planete...
Pas que pour les plantes d'ailleurs, l'air conditionné est très mauvais pour l'homme également :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Rebonjour à tous.
L'appareil extérieur de la clim est installé à mon étage (2ème), alors que c'est pour le confort du 1er étage.... Ils y ont droit au rez et au 1er. Nous, on peut crever !!!!!
L'airco, je sais, c'est pas bon. Mais j'avoue que ma voiture est équipée de l'airco. Et j'ai aussi un airco dans mon salon et dans ma chambre. Donc, je serais mal placée pour en parler négativement....

DONC : on laisse les pigeons là où ils sont. Ok.
Par contre, je ne peux pas demander aux patrons de ne pas utiliser l'airco ! Je ne suis déjà pas en odeur de sainteté !! :roll:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,
les pigeons pondent en général 2 oeufs à 48 h d'intervalle, ensuite ils couvent autour de 18 jours, et les pigeonneaux peuvent quitter les parents environ 20 jours après.
Au total celà fait + ou - 1 mois et demi. Je doute que vos patrons mettent la clim. à mi-mai ?
normalement, ça devrait aller...
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Je me souviens avoir laissé des pigeons faire leur nid sur mon balcon (il y a très longtemps, j'étais jeune mariée :roll: ). J'ai eu la chance de voir un pigeonneau sortir de l'oeuf et plus tard, j'ai assisté au nourrissage et aux premiers essais de vol... mais alors, je ne vous dis pas les crasses que j'ai pu accumuler sur mon balcon par la suite ... Les parents et deux jeunes ... ça fait beaucoup caca!!!! :shock: :lol: :roll:

Ma tante a profité de mon séjour à la maternité pour tout nettoyer! ... sont plus revenus! :?
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Merci à vous tous pour vos conseils et expériences.
Espérons que jusqu'à la mi-mai, il ne fasse pas trop chaud. En Belgique, ça devrait aller.... quoi que... c'est tout ou rien ici !!! :?
Dès que les pigeons seront partis, j'enlèverai tout et j'aspergerai d'un peu de javel.
Encore merci.
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

laurentlg a écrit :
Black_She_Wolf a écrit :vous avez encore la possibilité de couper l'air conditionné,si mauvais pour notre chere planete...
Pas que pour les plantes d'ailleurs, l'air conditionné est très mauvais pour l'homme également :evil:
ben oui... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

Ineluctable a écrit :
Black_She_Wolf a écrit :oui,là je pense que ce serait signer l'arret de mort de l'oeuf.

peut etre sont ils bien là,ils seront surement repartis a l'allumage de l'air conditionné.
vous avez encore la possibilité de couper l'air conditionné,si mauvais pour notre chere planete...
Oh Oui !
C'est tellement mauvais lorsqu'on en possède pas...
Et tellement utile quand on en possède :lol: :lol:

humour noir... :? c'est peut etre utile mais tres nocif donc mieux vaut ne pas en avoir,apres chacun fait ce qu'il veut,mais là cette remarque est tres facile... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

Ambre Solaire a écrit :Rebonjour à tous.
L'appareil extérieur de la clim est installé à mon étage (2ème), alors que c'est pour le confort du 1er étage.... Ils y ont droit au rez et au 1er. Nous, on peut crever !!!!!
L'airco, je sais, c'est pas bon. Mais j'avoue que ma voiture est équipée de l'airco. Et j'ai aussi un airco dans mon salon et dans ma chambre. Donc, je serais mal placée pour en parler négativement....

DONC : on laisse les pigeons là où ils sont. Ok.
Par contre, je ne peux pas demander aux patrons de ne pas utiliser l'airco ! Je ne suis déjà pas en odeur de sainteté !! :roll:

c'est sur que face aux patrons,vaut mieux pas parler de ça...
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

Black_She_Wolf a écrit :
Ineluctable a écrit :
Black_She_Wolf a écrit :oui,là je pense que ce serait signer l'arret de mort de l'oeuf.

peut etre sont ils bien là,ils seront surement repartis a l'allumage de l'air conditionné.
vous avez encore la possibilité de couper l'air conditionné,si mauvais pour notre chere planete...
Oh Oui !
C'est tellement mauvais lorsqu'on en possède pas...
Et tellement utile quand on en possède :lol: :lol:

humour noir... :? c'est peut etre utile mais tres nocif donc mieux vaut ne pas en avoir,apres chacun fait ce qu'il veut,mais là cette remarque est tres facile... :cry:
Hum...
Oui...
Il faut le dire !
Il faut le crier !
Laissons crever nos vieux ! Pour le bien de notre planète...
La mode 'écologiste' endort nos cerveaux !
Par pitié ! Faisons preuve de discernement !
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Ineluctable a écrit :
Black_She_Wolf a écrit :
Ineluctable a écrit : Oh Oui !
C'est tellement mauvais lorsqu'on en possède pas...
Et tellement utile quand on en possède :lol: :lol:

humour noir... :? c'est peut etre utile mais tres nocif donc mieux vaut ne pas en avoir,apres chacun fait ce qu'il veut,mais là cette remarque est tres facile... :cry:
Hum...
Oui...
Il faut le dire !
Il faut le crier !
Laissons crever nos vieux ! Pour le bien de notre planète...
La mode 'écologiste' endort nos cerveaux !
Par pitié ! Faisons preuve de discernement !
Il existe d'autres sites peut-être plus appropriés à tes pensées "écolo".
Je ne faisais que demander un conseil concernant un nid de pigeon !
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

ce n'est pas une histoire d'etre ecolo ou pas,je ne faisais que donner mon avis,c'est bizarre comme les avis genants sont vite repoussés...vous avez un humour plus que cynique pour certains de ce forum,comme l'histoire des cailloux sur les oiseaux(que c'est drole,n'est ce pas????)

bref,si tu veux l'avis de plus de monde connaissant les oiseaux,tu peux toujours aller sur ce forum:
http://boulesdeplumes.forumactif.com/index.htm
peut etre qu'ils vous repondrons...
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Je demandais un simple conseil.
De là à détourner le post... ça devient irritant car ce n'est pas la première fois ! (je ne parle pas de toi à ce niveau-là)
Mais si tu souhaites parler de ce genre de choses, je t'invite à créer un post à ce sujet... à l'endroit adéquat.
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Essayons de garder notre sang froid.

Nous sommes 6 milliards d'êtres Humains sur terre, ce sera difficile d'avoir tous le même avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

laurentlg a écrit :Essayons de garder notre sang froid.

Nous sommes 6 milliards d'êtres Humains sur terre, ce sera difficile d'avoir tous le même avis. :wink:
:wink:
Ce n'est pas que je sois contre ce qui a été dit (mais j'avoue j'adore l'airco ! :wink: ), c'est le problème de détourner l'origine des posts qui devient agaçant. Voilà tout
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

desolée d'avoir fait du "detournement de post",mais bon,on a quand même le droit de parler...c'est fait aussi pour ça.
ça ne sert a rien de poser des questions ou de demander des renseignements si on a peur que ça devie de sujet,mais bon,bref.

c'est toujours plus facile de dire qu'on apprécie ce genre de chose,mais apres,il ne faut pas se plaindre de voir la chaleur qu'il fait en été,la fonte des glaces,...mais bon,mieux vaut se fermer les yeux,ce n'est pas grave ça bien sur.c'est dingue que sur un forum parlant de nature,donc avec des membres proches de la nature,on ne puisse pas montrer ses cotés "écolo"!!!bonjour la nature!!!

mais bon,chacun voit midi a sa porte,j'espere malgré tout que les pigeons n'auront pas de pb si l'appareil se met en route,c'est le principal.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Oui en effet c'est le principal, pourvu que ces petites bêtes ne soient pas blessées, mais bon il faut laisser faire la nature.

Quand aux problèmes liés à l'air conditionné grand consommateur d'énergie c'est tout sauf un système respectueux de l'environnement, mais je pense que nous pouvons l'utiliser de manière la plus respectueuse possible.

Par exemple en ne mettant pas l'air co a fond sur 15°c quand il en fait 25 ou 30 dehors, le mettre juste 2 ou 3°c en dessous de la température extérieure permet de limiter la consommation et d'obtenir une sensation de fraîcheur tout à fait agréable.

Voila mon avis, pour ménager écologie et bien être humain (si tant est que cela soit possible et compatible). :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »