Conseils pour un grand debutant
- nmartinez
- Graine de timide
Conseils pour un grand debutant
Tout d'abord bonjour tout le monde.
Cela fait plusieurs mois que je fouine dans le forum pour trouver des conseilles et avis :p
Alors voila, ayant planté avec succes des plants de tomates sur mon balcon l'an dernier, j'ai decide de remettre cela cette année.
j'ai deja planté un plant de framboisier.. qui prend tres bien (enfin, il fait du vert
)
Seulement voila, j'ai craqué et acheté des plants (6 de chaque) de:
- tomates sweet 100
- tomates cobra
- poivrons
- cornichons
Pour info, je plante dans des pots sur mon balcon
J'ai plusieurs types de pots disponibles pour mes plants:
- deux de 12cm de hauteur et 50 de longueur,
- un de 22cm de hauteur et 60 de longueur (ou j'au misle framboisier),
- deux de 30cm de hauteur et 75 de longueur.
Alors plusieurs questions:
Les posts de 12*50 ne sont ils pas trop petits pour y mettre des pieds?
je pensais y mettre les tomates cobra ou les poivrons puisqu'il semble que les sweet montent tres haut d'habitude, j'y plante des fleurs...
Puis-je mettre dans un même pot des tomates, poivrons et cornichons?
merci d'avance
Cela fait plusieurs mois que je fouine dans le forum pour trouver des conseilles et avis :p
Alors voila, ayant planté avec succes des plants de tomates sur mon balcon l'an dernier, j'ai decide de remettre cela cette année.
j'ai deja planté un plant de framboisier.. qui prend tres bien (enfin, il fait du vert

Seulement voila, j'ai craqué et acheté des plants (6 de chaque) de:
- tomates sweet 100
- tomates cobra
- poivrons
- cornichons
Pour info, je plante dans des pots sur mon balcon

J'ai plusieurs types de pots disponibles pour mes plants:
- deux de 12cm de hauteur et 50 de longueur,
- un de 22cm de hauteur et 60 de longueur (ou j'au misle framboisier),
- deux de 30cm de hauteur et 75 de longueur.
Alors plusieurs questions:
Les posts de 12*50 ne sont ils pas trop petits pour y mettre des pieds?
je pensais y mettre les tomates cobra ou les poivrons puisqu'il semble que les sweet montent tres haut d'habitude, j'y plante des fleurs...
Puis-je mettre dans un même pot des tomates, poivrons et cornichons?
merci d'avance

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut !
As-tu essayé le sous-forum culture en pot, et aussi la fonction "rechercher" ? Je sais qu'il n'y a pas longtemps un post dans le sous-forum tomates a été édité... je crois que c'était au sujet des tuteurs, il y a des photos, ça te donnera une idée de la taille des pots utilisés. Pour les cornichons, idem dans "Au potager". Pour les poivrons faut au moins 30/30 d'espacement, les cornichons peuvent se palisser, les tomates demandent aussi de la place (50/50 paraît être l'espacement nécessaire). A ta place je les planterai dans des gros pots séparément...
Bon jardinage !
As-tu essayé le sous-forum culture en pot, et aussi la fonction "rechercher" ? Je sais qu'il n'y a pas longtemps un post dans le sous-forum tomates a été édité... je crois que c'était au sujet des tuteurs, il y a des photos, ça te donnera une idée de la taille des pots utilisés. Pour les cornichons, idem dans "Au potager". Pour les poivrons faut au moins 30/30 d'espacement, les cornichons peuvent se palisser, les tomates demandent aussi de la place (50/50 paraît être l'espacement nécessaire). A ta place je les planterai dans des gros pots séparément...

Bon jardinage !
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut !!
Pour les cornichons, j'ai eu le même problème. J'ai fait un essai avec trois semis en intérieur puis en godet, histoire d'en avoir un peu plus tôt, ça n'a pas marché... il vaut mieux le faire directement en pleine terre mi-mai, ça n'aime pas le froid et ça a l'air d'être gourmand en eau !
Je te souhaite plein de satisfaction avec ton potager en pot !
à bientôt !
Pour les cornichons, j'ai eu le même problème. J'ai fait un essai avec trois semis en intérieur puis en godet, histoire d'en avoir un peu plus tôt, ça n'a pas marché... il vaut mieux le faire directement en pleine terre mi-mai, ça n'aime pas le froid et ça a l'air d'être gourmand en eau !
Je te souhaite plein de satisfaction avec ton potager en pot !
à bientôt !
- nmartinez
- Graine de timide
ok merci bien.
effectivement, cela coincide avec le petit coup de froid qu'il y a eu dans le sud depuis queques semaines. (meme si c'etait bien un plant et non un semi, je ne sais pas s'ils sont plus fragiles ou non)
Je vais pas tarder a faire un petit tour dans un "grand magasin dédié au jardinage" pour voir qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pousser d'autre
Il est peut etre trop tot pour sortir des plants non?
ne devrais je pas plutot faire des semis jusqu'a mi-mai?
effectivement, cela coincide avec le petit coup de froid qu'il y a eu dans le sud depuis queques semaines. (meme si c'etait bien un plant et non un semi, je ne sais pas s'ils sont plus fragiles ou non)
Je vais pas tarder a faire un petit tour dans un "grand magasin dédié au jardinage" pour voir qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pousser d'autre

Il est peut etre trop tot pour sortir des plants non?
ne devrais je pas plutot faire des semis jusqu'a mi-mai?
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut !
Je pense que tu peux sortir tes plants au moins la journée, et s'il risque de faire froid, tu les rentre mais dans une pièce non chauffée. Sinon je pense que tu peux les laisser dehors, dans le sous-forum aux tomates certains les laisse dehors, protégés, alors qu'il fait 3°. Sur ton balcon tu peux protéger tes plants avec des bouteilles plastiques coupées par exemple. Pour les cornichons tu peux acheter un paquet de graines cela te reviendra moins cher (que tu sème directement dans le pot à la mi-mai), ou tu peux remplacer par des salades, fraisiers, herbes aromatiques.
Voili voilou !!
à bientôt !
Je pense que tu peux sortir tes plants au moins la journée, et s'il risque de faire froid, tu les rentre mais dans une pièce non chauffée. Sinon je pense que tu peux les laisser dehors, dans le sous-forum aux tomates certains les laisse dehors, protégés, alors qu'il fait 3°. Sur ton balcon tu peux protéger tes plants avec des bouteilles plastiques coupées par exemple. Pour les cornichons tu peux acheter un paquet de graines cela te reviendra moins cher (que tu sème directement dans le pot à la mi-mai), ou tu peux remplacer par des salades, fraisiers, herbes aromatiques.
Voili voilou !!
à bientôt !
- nmartinez
- Graine de timide
merci pour les conseils 
voici une petite gallerie de photos de ce que j'ai fait
http://www.nicolas-martinez.info/index. ... 07#gallery
J'essairaie de tenir a jour l'evolution si ca interesse
a+

voici une petite gallerie de photos de ce que j'ai fait

http://www.nicolas-martinez.info/index. ... 07#gallery
J'essairaie de tenir a jour l'evolution si ca interesse