tilieul

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

tilieul

Message par dunne »

bonjour, j'ai mis il y a 3ans / un jeune tilieul je voudrais savoir
après combien de temps il donnera des fleurs
merci d'avance
le commencement de la fin
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Tilleul

Message par Labesque »

Bonjour,

Je ne sais hélas pas te répondre mais j'envisage de planter un tilleul dans mon jardin afin de me cacher un peu des voisins. Le tien qui est planté depuis 3 ans a quelle ampleur aujourd'hui ? Je voudrais le savoir car je n'ai pas envie de planter un arbre qui va mettre 15 ans à me cacher ! Les avis sont partagés sur le tilleul, certains me disent que ça poussent vite d'autres que c'est très long !

Toi, qui en as un tu sauras me le dire précisément !

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pasteque
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : ven. 05 août 2005 17:39

Message par pasteque »

Est-il semé ou greffé? Cela va déjà avoir un impact sur le délai de floraison.

Greffé, au bout de 2 ou 3 ans.
Semé, au mieux 5 à 7 ans souvent plus.
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

Re: Tilleul

Message par dunne »

Labesque a écrit :Bonjour,

Je ne sais hélas pas te répondre mais j'envisage de planter un tilleul dans mon jardin afin de me cacher un peu des voisins. Le tien qui est planté depuis 3 ans a quelle ampleur aujourd'hui ? Je voudrais le savoir car je n'ai pas envie de planter un arbre qui va mettre 15 ans à me cacher ! Les avis sont partagés sur le tilleul, certains me disent que ça poussent vite d'autres que c'est très long !

Toi, qui en as un tu sauras me le dire précisément !

Merci d'avance
salut labesque bon j'ai voulu t'envoyer des photos du debut que j'ai planter mon tilleul / sa va pas /enfin voici les mesure quand je les mis fin 2004 il avait plus ou moin 1,50m maintenant 2007 j'ai été le mesurer il fait 4 m alors voilà pour te donner une idée / mais si tu veux être caché de tes voisins il y a d'autre arbre qui pousse plus vite comme les noisetier,ou les bouleaux , laurier cerisier
dunne
le commencement de la fin
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »