Sophora
- leprunodagen
- Graine de timide
- Localisation : France, région Aquitaine,département Lot et Garonne, ville Agen , entre Toulouse et Bordeaux, Zone 8
Sophora
J'aimerais planté un sophora japonica pendula . mais pouvez -vous me dire comment je peux en faire l'acquisition, et vers quel ordre de prix il faut que je m'oriente? on peut aussi procéder par semis de graines , quelqu'un a -t-il déjà essayé ? Je sais que je ne profiterais pas de son joli port, mais mon fils oui !
Merci de me donner vos meilleurs conseils
Merci de me donner vos meilleurs conseils
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
La partie pendula est issue d'un cultivar, elle est greffée sur un tronc de sophora japonica normal (tronc droit), donc je ne sais pas si l'arbre produit des graines, et si elles sont fertiles.
Donc, mieux vaut en acheter un exemplaire chez un pépinièriste ou dans une jardinerie, on en trouve.
Et j'ai appris il y a quelques temps qu'on ne disait plus Sophora japonica, mais Styphnolobium japonicum. C'est plus dur à garder en mémoire, ça fait travailler les méninges, ou plutôt le moteur de recherche !
Voilà ce que donnait en janvier un exemplaire régulièrement taillé, pas sa classique forme "parapluie", mais un bien étrange fantôme dans le gris de l'hiver...
>>
Lionnel
La partie pendula est issue d'un cultivar, elle est greffée sur un tronc de sophora japonica normal (tronc droit), donc je ne sais pas si l'arbre produit des graines, et si elles sont fertiles.
Donc, mieux vaut en acheter un exemplaire chez un pépinièriste ou dans une jardinerie, on en trouve.
Et j'ai appris il y a quelques temps qu'on ne disait plus Sophora japonica, mais Styphnolobium japonicum. C'est plus dur à garder en mémoire, ça fait travailler les méninges, ou plutôt le moteur de recherche !

Voilà ce que donnait en janvier un exemplaire régulièrement taillé, pas sa classique forme "parapluie", mais un bien étrange fantôme dans le gris de l'hiver...
>>

Lionnel
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai comme l'impression qu'il ne fautr pas être trop pressé ! moi j'ai planté un microphylla, en deux ans il a fait 20 cm de haut ! je suis obligé d'arracher les herbes à la main pour pouvoir le voir 
donc un pleureur greffé sur tige sera plus haut au départ, mais avant de faire une telle chevelure, il risque de prendre en temps certain.

donc un pleureur greffé sur tige sera plus haut au départ, mais avant de faire une telle chevelure, il risque de prendre en temps certain.
- leprunodagen
- Graine de timide
- Localisation : France, région Aquitaine,département Lot et Garonne, ville Agen , entre Toulouse et Bordeaux, Zone 8
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'en aie déplacé un côté EST et dans une terre bien humide. Depuis il a bien démarré
Il a pris place dans mon futur jardin japonais, j'aime beaucoup son port pleureur. Lorsque son feuillage aura bien poussé je prendrais une photo.
Le mien vient de chez un pépiniériste, je ne connais pas son prix car c'était une grosse commande d'arbres et celui-ci en faisait parti.

Le mien vient de chez un pépiniériste, je ne connais pas son prix car c'était une grosse commande d'arbres et celui-ci en faisait parti.
Bonjour,
Je vous comprends, j'ai craqué pour cet arbre magnifique alors.............
J'en ai acheté un il y a un mois, je l'ai planté à l'est, c'est un sujet qui a déjà 8 ans et je l'ai payé 80 euros chez mon pépiniériste. Il me paraît être un beau sujet.
Il me tarde de le voir en feuilles.
Bonne journée
Je vous comprends, j'ai craqué pour cet arbre magnifique alors.............
J'en ai acheté un il y a un mois, je l'ai planté à l'est, c'est un sujet qui a déjà 8 ans et je l'ai payé 80 euros chez mon pépiniériste. Il me paraît être un beau sujet.
Il me tarde de le voir en feuilles.
Bonne journée
- Fiordiligi31
- Graine de timide
taille sophora
Bonjour je profite que vous parliez de sophora pour poser une question: le mien est très beau, je l'ai planté l'année derniére. Cette année il a fait un belle pousse... toute droite.... au lieu d'être "en pleureur", dois-je la couper? ou la faire pencher vers le bas, ou elle le fera toute seule? quoi tailler dans un sophora?
Merci
Fiordiligi

Merci
Fiordiligi
Constant gardener
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: taille sophora
Cet arbre est un sophora "normal" sur lequel est greffée la variété "pendula". La branche qui part vigoureusement vers le haut est sans doute une repousse du porte-greffe, coupe-la bien à ras du tronc.Fiordiligi31 a écrit :Bonjour je profite que vous parliez de sophora pour poser une question: le mien est très beau, je l'ai planté l'année derniére. Cette année il a fait un belle pousse... toute droite.... au lieu d'être "en pleureur", dois-je la couper? ou la faire pencher vers le bas, ou elle le fera toute seule? quoi tailler dans un sophora?![]()
Merci
Fiordiligi
Lionnel
- Fiordiligi31
- Graine de timide