datura
-
- Graine de timide
datura

est-ce que c'est vrai que c'est très toxique ?
sophinette
-
- Graine de timide
datura
Bonjour Sophinette
Es-tu toujours la?????????
Pour le datura ce que je sais c'est que toute la plante est toxique il faut faire attention.Par contre les miens ont beaucoup de mal à fleurir(dans les Vosges)aurait-tu un conseil???????,Et en + de ca les jeunes feuilles sont toutes percées comme mangées pourrais-tu m'aider???

Es-tu toujours la?????????
Pour le datura ce que je sais c'est que toute la plante est toxique il faut faire attention.Par contre les miens ont beaucoup de mal à fleurir(dans les Vosges)aurait-tu un conseil???????,Et en + de ca les jeunes feuilles sont toutes percées comme mangées pourrais-tu m'aider???

-
- Graine de timide
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Premièrement, tout est toxique sur cette plante, les feuilles et les fleurs.
Lavez-vous bien les mains après manipulation.
Pour fleurir, tout dépend de la région, j'habite dans les Ardennes Belges et c'est la première fois qu'ils me font des boutons un gros mois plus tôt que les autres années. Généralement, les blancs fleurissent plus tôt que les autres.
De préférence, retirer les fleurs fanées, ainsi d'autres fleurs apparaîtrons. Un apport d'engrais, conseillé, celui pour géranium, mais cette année-ci, j'ai utilisé l'engrais en perle qu'on met qu'une fois par au (solution lente "oscomote"). Ils vont à merveille. Exposition, ils leurs faut impérativement du soleil, c'est pour cette raison, que cette année-ci, il vont très bien. Les miens sont en plein sud.
Absolument le protéger des gelées, les rentrer en hiver.
Si vous n'êtes pas obligé de le rentrer l'hiver, vous pouvez laisser les dernières fleurs, pour que celle-ci deviennent des fruits, qui vous donnent des graines.
Pour semer, laisser tremper 24h les graines dans l'eau, garder dans une serre à semis à 20° et garder humide, sans détremper.
Les fleurs ont un parfum délicat qu'on remarque surtout le soir.
Amitiés

Marie Rose.