Lucky Bambou
- Flofe
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Lucky Bambou

Les pointes de ces pousses jaunissent. Est-ce par qu'il n'a pas assez d'eau ?
Merci d'avance pour vos réponses.

- Magmag
- Graine de timide
Dans de la mousse ? A ta place, j'enleverrais la mousse et je laisserais les racines simplement dans l'eau (comme dit Gilli), elles doivent toujours être immergées. Je change l'eau environs toutes les 2 semaines.. J'en suis à mon 2ème bambou et j'ai les 2 fois utilisé cette technique, il n'y a jamais eu aucun problème.

Dernière modification par Magmag le jeu. 12 avr. 2007 9:44, modifié 1 fois.
- Lepi
- Fleur de pipelette
Ben étant donné que le Dracaena sanderiana (vrai nom du lucky bamboo) n'est pas une plante aquatique, oui tu peux le planter sans problème!soso-42 a écrit :on peut le plantermoi j'en ai un depuis quelques mois déjà et en fait je l'ai mis d'un vase avec de l'eau 24H/24H et il adore ça
![]()
mais donc si je le plante dans la terre, il se multipliera ou pas?
et n'est ce pas un peu trop tard maintenant qu'il est habitué à l'eau?
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Coucou!
Y'a presque 10 ans j'ai recu 6 lucky bambou par une amie...
J'en ai planté 2 en pleine terre et ils sont tous les 2 morts, pourtant je laissais la terre humide en permanence!
Sur les 3 autres restant, il m'en reste 2 qui se plaisent la ou ils sont :

(photo deja mise dans d'autres posts, désolée pour les répétitions
)
Pour info, je ne vide jamais leur eau, j'en rajoute seulement pour que les racines soient vraiment tres recouvertes (ils ont beaucoup de racines c'est d'ailleurs les 2 avec beaucoup de racines qui ont resisté)
Et lorsque je mets de l'engrais a mes autres plantes (genre une fois par an, je leur en mets quelques gouttes, pas trop car j'avais lu quelque part qu'ils n'aimaient pas trop ca! )
Comme je ne vide jamais l'eau, les racines sont recouvertes d'une substance verte a priori produite par la plante!
Vali valou !
Y'a presque 10 ans j'ai recu 6 lucky bambou par une amie...
J'en ai planté 2 en pleine terre et ils sont tous les 2 morts, pourtant je laissais la terre humide en permanence!
Sur les 3 autres restant, il m'en reste 2 qui se plaisent la ou ils sont :

(photo deja mise dans d'autres posts, désolée pour les répétitions

Pour info, je ne vide jamais leur eau, j'en rajoute seulement pour que les racines soient vraiment tres recouvertes (ils ont beaucoup de racines c'est d'ailleurs les 2 avec beaucoup de racines qui ont resisté)
Et lorsque je mets de l'engrais a mes autres plantes (genre une fois par an, je leur en mets quelques gouttes, pas trop car j'avais lu quelque part qu'ils n'aimaient pas trop ca! )
Comme je ne vide jamais l'eau, les racines sont recouvertes d'une substance verte a priori produite par la plante!
Vali valou !
Re: Lucky Bambou
bonsoir ma soeur en a . elle elle a mie dans un vasse avec tu sable et de l eau elle les a depuit plus de 6 ans et tout vas bien pour eu .
moi j en es acheter et je les es mie dans un vasse mais je vais fair comme ma soeur . voila a bientot
moi j en es acheter et je les es mie dans un vasse mais je vais fair comme ma soeur . voila a bientot