que sont-ce ces semences ?IDENTIFIÉE ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

que sont-ce ces semences ?IDENTIFIÉE ?

Message par bye »

BON, je ne suis plus certaine de son nom ??je place un bout de branche que j'ai trouvé sur le SOL et bien OUI ! la neige a enfin fondu :!: Pa LAMmmm :!: voici cette branche et l'écorce :D
Je compte sur mes Experts pour me dire ce qu'elles sont...J'avais pensé à des pois de senteur :?: .. c'était une tentative :( LABURNUM ?? cytisse anagroide???, désolée, je sais que les photos ne sont pas claires. Merci d'avance :!: [/url][URL=http://img126.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]Image, ah oui, il y en a partout sur la neige, les bourrasques de vent les ont transportées à +[/url][URL=http://img263.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]ImageImage, j'espère que ça va aider! J'espère trouver des arbres ou arbustes résistant à l'effondrement (bord de rivière)... la loi interdisant de couper un arbre qui dépasse 2,5 cm de diamètre, je ne veux pas me tromper :!: MERCI ENCORE :wink: [/url]
Dernière modification par bye le mer. 18 avr. 2007 15:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

voici une photo de graines de lathyrus sativus
Image
la nature ne fait jamais rien au hasard !
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

cé quoi

Message par bye »

mmmmm, je ne crois pas que ce soit la même chose? Mes semences sont un haricot de légumineuse quelconque... j'avais pensé à vesce jargeau, mais les graines sont beaucoup trop grosses... j'ai des graines de vesce et je vais faire une photo pour que tu puisses comparer. tes graines sur la photo sont difformes, pas les miennes, elles ont l'air de graines de légumineuse, tout simplement, mais quelle légumineuse ?
Voici une photo :arrow: [URL=http://img175.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img][/url], MERCI pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

et si c'étaient des graines de cytisse anagroïde ( laburnum)?
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Message par pascual »

J'irais moi ausi chercher du coté des arbres, mais plutôt vers le genre Robinia.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

arbre?

Message par bye »

:D merci, je vais jeter un coup d'oeil sur les suggestions et vous revenir... Salut Pascual soit-dit en passant!
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Juste une petite info: Lathyrus sativyus (gesse) est aussi une fabacée (légumineuse), comme la vesce, le haricot et tant d'autres...
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

IDENTIFIÉE?

Message par bye »

:D salut et merci encore. Je crois que les semences sont Robinia pseudoacacia... j'aurais aimé que ce fut mimosa, mais vu la température très aride chez moi,j'aurais tendance à croire que le faux-acacia est plus probable. Il y aun saule géant sur la rive... ça peut venir de là ? je poste une photo de l'arbre sans feuilles ...[URL=http://NePasUtiliser][img]http://i ... .jpg[/img][/url] ... je sais, la photo ... @$%$@% !!!!!!!!!!!!!!!!! si ça peut aider :?:
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Ne pourrait-ce être des graines de glycine, tout simplement?
http://www.mastergardeners.org/publicat ... ods_lg.jpg
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

glycine?

Message par bye »

:D salut, ça pourrait être ça, en tout cas, ça ressemble à la glycine, tu as raison! quoique les graines que tu me présentes ont l'air plus aplaties que les miennes ? Ça fait une différence ? Jevais voirà quoi ressemble la glycine maintenant. Merci.
SOL LUCIT OMNIBUS
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

glycine

Message par bye »

8) bon ,si ça se trouve à être de la graine de glycine, je serai obligée de vivre encore au moins 10 à 15 ans pour voir des FLEURS :!: :wink: , c'est la plante idéale pour les patients patients!
Mais, je doute encore, on verra si j'ai d'autres réponses. MERCI
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Robinier peudo-acacia : pratiquement sûr que non, les graines sont plus claires, plus plates et surtout beaucoup plus petites que celles que tu nous montres.

Lionnel
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

ah bon

Message par bye »

:) alors, qu'est-ce que tu penses que c'est?
À la quantité qu'on peut voir sur le sol (oups ! sur la neige), on risque l'envahissement total :!: bientôt le Québec ne sera qu'un tapis de légumineuses...fabacées ,c'est ça? (c'est le nouveau mot pour remplacer un qui existait déjà si je comprends bien, non?)
Enfin si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est avant l'envahissement ultime :?:
:wink: Merci.
SOL LUCIT OMNIBUS
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

CYTISSE ANAGROIDE

Message par bye »

:D semblerait bien que c'est la cytisse anagroide laburnum.
Est-ce que ça pousse vite et bien ?
Je cherche des arbustes à racines prolifériques, toujours pour mieux retenir le sol des berges !
Suggestions économiques svp... zone 4 - 5.. Merci.
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

Message par columnea »

la gousse de la glycine ne ressemble pas du tout à cela et ce sont de trés grosses graines 1 à 2 par gousse :wink: :wink:
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

bon alors cé quoi?

Message par bye »

pas glycine, ok ,mais c'est laburnum ou pas?
ça pousse bien ou pas ?
Que de questions !!!!
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

j'ai semé voilà deux semaines des graines de laburnum, elles en sont déjà à leurs cotylédons. on verra bien par la suite.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

merci

Message par bye »

:D 8) je te remercie, j'aurai pas besoin d'en semer....la Nature s'en est chargée :lol: Si ça ne ressemble pas à la brousse d'ici un mois, j'enverrai des photos, je vais quand essayer d'en semer le long de la rivière, ça serait bien ?
Dites-moi si je me trompe svp. Merci! :wink:
SOL LUCIT OMNIBUS
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

je remonte le post

Message par bye »

j'ai mis d'autres photos pour savoir si les semences sont bien celles du "laburnum" ? Merci de votre aide , elle est importante pour la Nature.
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »