haie thuyas dégarnie au pied

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Jonquille du Pérou
Graine de timide

haie thuyas dégarnie au pied

Message par Jonquille du Pérou »

Bonjour,
Ma haie de thuyas est dégarnie au pied sur 70 cm de haut.
Elle donne sur la rue et on voit tout dans mon jardin
J'aimerais boucher ce trou sans supprimer ma haie qui est très belle
j'ai horreur des palissades en plastique et je pensais doubler ma haie par une haie fleurie mais je ne sais pas si ça peut pousser aussi près des thuyas

Peut être que quelqu'un aurait des idées à ce sujet

Merci
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

salut,
as tu pensé à mettre une simple canisse, parce que des végétaux sous des thuyas c'est pas facile. combien en largeur peux tu donner pour ta haie :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
virginie ile aux moines
Graine de timide

Message par virginie ile aux moines »

salut jonquille du pérou,
je suis d'accord avec dagba, pas de possibvilité de voir pousser quoi que ce soit sous des thuyas.

si tu veux une haie fleurie pense à l'ombre de tes arbres , car tes pauvres fleurs vont être surement bien ombragées , en sol très pauvre et sans eau , merci les thuyas!!
:cry:
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonjour,

Comme les thuyas sont souvent (de plus en plus) malades, il vaut mieux envisager de les remplacer.

Je sais que c'est un gros boulot...

Bon courage,

Cathie :D
Jonquille du Pérou
Graine de timide

Merci à vous pour vos réponses
Je n'aime pas trop les canisses c'est pour cette raison que j'envisageais de mettre une petite haie devant les thuyas j'en ai vu qui ne montaient pas très haut et n'étaient pas trop volumineuses en plus ça pourrait donner un cachet au le jardin
J'ai environ 3-4 m de longueur. C'est bien exposé par rapport au soleil
De 11 h à 16 h
Voilà la photo de ma haie
Image

Merci pour vos conseils. Je suis toute nouvelle sur ce forum et aussi toute nouvelle dans le jardinage puisque je viens d'acheter une maison avec jardin. Il y a beaucoup à faire et je suis novice en la matière

Salut
2nids
Bourgeon de bavard

Message par 2nids »

bonjour, je viens de planter du romarin et lavande aux pieds de cyprés, dans ma région ces 2 plantes prennent bien et ce mélangent bien et cachent bien "la misére" :)
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Hello,moi j'ai une chouette solution pour toi.

Au pied de tes thuyas tu poses un grillage en fil vert.
A quelque distance de tes thuyas, tu plantes du lierre, un plant tous les 40 cm. Tu n'as plus qu'à diriger ce lierre sous les thuyas et à le faire grimper entre les mailles du grillage. Bien sûr, tu devras entretenir, mais le bas de ta haie aura l'air bien plus naturel.
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) :welcome Jonquille
Ton idée de doubler ta haie avec une plus basse afin de cacher
les pieds des thuyas ne me paraît pas excellente
Les racines de tes thuyas vont toutes absorber les éléments nutritifs de la terre au détriment de ta nouvelle haie basse qui va avoir bien piètre allure

Je ne vois guère de solution très esthétique

Je vais te paraître radicale et je te prie de bien m'en excuser à l'avance
mais je serais pour "l'euthanasie" de ta haie de thuyas et le remplacement par des arbustes beaucoup plus attrayants : cet automne bien sûr :?
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Hello les gens!

Je suis pas non plus très grand fan de thuyas mais répondre de les abattre à quelqu'un qui souhaite simplement vivre avec, c'est peut-être pas le meilleur conseil qui soit...

De toutes façons, vous énervez pas, dans 15 ans on dira exactement la même chose de toutes ces rangées de bêtes photinias et d'eleagnus qu'on voit maintenant partout aussi, mais autour de maisons plus neuves!

Et puis, peut-être que ses thuyas s'intègrent bien à son jardin, qui sait?

Allez, sans rancune!

Tib.
Jonquille du Pérou
Graine de timide

En effet, je ne veux pas supprimer ces thuyas
J'ai l'avantage de n'avoir aucun vis à vis bien que je sois en pleine ville
c'est un peu pour cette raison que j'ai acheté cette maison.

je pensais à une petite haie parce que devant une autre partie de ma haie côté rue la ville a planté une haie qui est en bonne santé et qui n'a pas l'air de fatiguer

Mais je vais peut être revoir ma position et mettre des canisses au moins pour cet été

Merci
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Je parlais de les abattre, car on sait qu'ils sont malades et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les sauver.

La solution alternative, c'est en oter un sur deux, replanter autre chose (un photinia et éléagnus qu'on arrachera dans 15 ans, pourquoi pas....). J'écris cela, car à mon avis, c'est un processus qui est amorcé (la mort des thuyas) et qu'il vaut mieux prévenir que de se retrouver avec une haie à arracher et plus rien pour se protéger des voisins.

Je n'ai rien contre les thuyas, le seul problème, c'est qu'ils sont malades et qu'on le sait. C'est pour cela que j'ai une de mes haies en Leyland (ça pousse vite, ça y ressemble beaucoup).

Maintenant, j'ai aussi des haies variées (justement avec ceux qu'il faudra sans doute arracher). Ca pousse beaucoup moins vite, c'est un sacré boulot d'entretien, mais c'est joli, enfin quand c'est égalisé....

Cathie :D
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) je sais, j'ai été un peu radicale mais comme Jonquille parlait de doubler sa haie avec une plus basse : et que cela occasionne d'autres frais: j'ai pensé et c'est la solution que j'aurai à sa place plutôt opter changer et planter une autre haie qui aurait été certainement plus jolie
On peut faire des haies avec différents arbustes : mélanger des caducs avec des persistants. Profiter des fleurs des uns et du feuillage des autres

Etant donné que le bas de ces thuyas ne sont pas esthètiques et que Jonquille préfère cacher avec d'autres petits arbustes qui vont certainement souffrir : c'était en fin de compte une solution (je sais radicale) comme une autre
Bien sûr , Jonquille, fera comme elle le désire : ce n'était qu'une suggestion
Sans rancune Jonquille, j'espère :? :)
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Je pense comme toi, Lavande, c'est reculer pour mieux sauter. De plus, quand les thuyas vont rendre l'âme, il ne restera qu'une petite haie.

Je me suis sentie autant visée que toi,

Cathie :lol: :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »