levure de bière
levure de bière
Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous faire part d'une petite astuce pour vos rosiers.
J'ai lu que la levure de bière leur faisait beaucoup de bien.
Avez-vous déjà essayé ?
Qu'avez-vous constaté ?
Et............pourquoi serait-ce bon pour les rosiers ?
Bon jardinage à tous.
En tourraine la terre est bien sèche déjà, donc difficile à travailler, mais bon on a bien du courage par un si beau temps.
Avez-vous déjà essayé ?
Qu'avez-vous constaté ?
Bon jardinage à tous.
En tourraine la terre est bien sèche déjà, donc difficile à travailler, mais bon on a bien du courage par un si beau temps.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
on peut utiliser la bière comme activateur de compost, dans cette levure il doit également y avoir des bactéries qui vont accélérer le recyclage des déchets organiques et donc faciliter l'absorbtion des substances nutritives par les rosiers
pas bête comme astuce mais c'est vendue en petit sachet comme pour la levuure de boulanger ou bien en plus gros contenant, et où peut on en trouver

pas bête comme astuce mais c'est vendue en petit sachet comme pour la levuure de boulanger ou bien en plus gros contenant, et où peut on en trouver

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: levure de bière
ben nous la terre est loin d'être sèche il pleut depuis 1 mois et pas possible de faire grand chose c'est tellement collant même le désherbage je vais être obligée d'attendre que cela s'arrange j'arrache une herbe et 3kgs de terre avecmartido a écrit :Bonjour tout le monde,
Avez-vous déjà essayé ?
Qu'avez-vous constaté ?
Bon jardinage à tous.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
là où il pleut beaucoup en ce momentmartido a écrit :oui c'est bien la levure que j'ai utilisé, c'est même bon pour l'acné des ados (raison pour laquelle je l'avais acheté)
Dans quelle région êtes vous Jeannotin ? On aimerait bien avoir un peu de pluie. nous n'avons eu que 3 mm d'eau en un mois.
Les plantes ont soif !