ardéchois ou dromois propriétaires de bassins ?
ardéchois ou dromois propriétaires de bassins ?
Bonjour,
Y aurait-il des ardéchois ou des drômois ayan un bassin?
Je vais surement me lancer dans la création d'un bassin mais je risque de pas mal tatonner dans le choix des plantes et surtout dans leur maintien
. Je vais avoir les bons conseils de canard wc et des membres de son forum pour faire au mieux, mais aprés ce sera "au petit bonheur la chance", la plante devra faire son travail. Je n'ai jamais eu de point d'eau (à part un bain d'oiseau) et encore moins un point d'eau planté. Alors, si je pouvais discuter avec des propriétaires de bassins de ma région, succeptibles de me parler des plantes qui marchent le mieux chez eux (et donc qui pourraient se plaire aussi chez moi vu qu'on aurait un climat similaire), voir même de me remettre quelques pousses lors de leur prochain nettoyage, ce serait sympa
Wen
Y aurait-il des ardéchois ou des drômois ayan un bassin?
Je vais surement me lancer dans la création d'un bassin mais je risque de pas mal tatonner dans le choix des plantes et surtout dans leur maintien

Wen
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
bonsoir Wen
je ne suis ni ardéchoise ni dromoise mais bouchesdurhonaise (je ne sais pas comme on dit les habitants des bouches-du-rhône !!) et j'ai un bassin
une des plantes qui prolifère le plus chez moi, c'est l'iris d'eau
si tu en veux un rhizome, pas de problème, envoie-moi un mp
une photo de mon bassin dans ce sujet : ICI
je ne suis ni ardéchoise ni dromoise mais bouchesdurhonaise (je ne sais pas comme on dit les habitants des bouches-du-rhône !!) et j'ai un bassin
une des plantes qui prolifère le plus chez moi, c'est l'iris d'eau
si tu en veux un rhizome, pas de problème, envoie-moi un mp
une photo de mon bassin dans ce sujet : ICI
voici la liste des plantes auxquelles je songe (en plus des iris)
si tu en as une, ce serait sympa de me dire comment elle se comporte chez toi. Il ne faut pas en faire une généralité mais ça serait un indicateur
myriophylle
nymphéa
caltha palustris
lobelia cardinalis
phalaris arundinacea
papyrus (rentré l’hiver ou bouturé)
schizostylis coccina (glaieul d'eau)
merci
Wen
si tu en as une, ce serait sympa de me dire comment elle se comporte chez toi. Il ne faut pas en faire une généralité mais ça serait un indicateur

myriophylle
nymphéa
caltha palustris
lobelia cardinalis
phalaris arundinacea
papyrus (rentré l’hiver ou bouturé)
schizostylis coccina (glaieul d'eau)
merci

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"