pourquoi toujours pas de fruits
- spidys
- Graine de timide
pourquoi toujours pas de fruits
bonjour tout le monde,je voudrais savoir pourquoi mon prunier de 7 ans 1/2 maintenant ne donne toujours pas de fruits, il y a pourtant un cerisier et un pécher a cotés ,et 1 pommier chez le voisin,donc ils se polinarisent entre eux
si ça continue je vais l'arracher et hop poubelle
je vous met 1 photo d'aujourd'hui

si ça continue je vais l'arracher et hop poubelle

je vous met 1 photo d'aujourd'hui

- spidys
- Graine de timide
non il a jamais fait de fleurs.
c'est 2 noyaux que j'ai planter qui ont bien pris pourtant, sur l'arbre mère elles étaient super bonne ,c'est des gros fruits style quesche ou prune de curé trop bonne ,
mais moi je vais attendre combien de temps encore avant de les gouter
et pas d'autre prunier dans le coin
c'est 2 noyaux que j'ai planter qui ont bien pris pourtant, sur l'arbre mère elles étaient super bonne ,c'est des gros fruits style quesche ou prune de curé trop bonne ,
mais moi je vais attendre combien de temps encore avant de les gouter

et pas d'autre prunier dans le coin

- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
prunier avare
comme ton prunier n'a pas été greffé, il a trop de vigueur donc toute son energie part dans ses branches... il faudra donc le tailler vigoureusement cet automne . Toutes les branches qui partent fort raides (au milieu) tu ne laisseras qu" 1/3 (si si). De ce fait, l'année suivante il en referas des plus courtes que tu laisseras et si d'autres "refilent" vers le ciel tu refait parreil. Au bout de 2 à 3 fois , ton arbre se sera nanifié et donneras tous les ans.
bon courage pour la taille et si il y a trop de fruits, ... penses à nous
bon courage pour la taille et si il y a trop de fruits, ... penses à nous
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
taille de prunier
oui, mais ...
on peut effectivement faire une taille dite "en vert" c'est à dire apreés sa pousse printaniere. Cela permet de gagner quasi une année, en effet cela reforme plus rapidement de courts rameaux floriferes mais il y a tendance à produire dans ce cas un peu plus de nouvelles grandes branches qu'il faudra toujours retyaillé à l'automne.
par contre si tu as , tu peut traiter preventivement avec un anti maladie le feuillage (type ant maladie polyvalent ou anti maladie des rosiers avec du mYCLOBUTANIL en 7,5 gr par lit) pour éviter qu'une moniliose ne rentre dans le végétal et le fragilise. Traiter une fois avant ou juste apres taille de printemps puis une quinzaine de jours apres
à ton sécateur
BON JARDINAGE
on peut effectivement faire une taille dite "en vert" c'est à dire apreés sa pousse printaniere. Cela permet de gagner quasi une année, en effet cela reforme plus rapidement de courts rameaux floriferes mais il y a tendance à produire dans ce cas un peu plus de nouvelles grandes branches qu'il faudra toujours retyaillé à l'automne.
par contre si tu as , tu peut traiter preventivement avec un anti maladie le feuillage (type ant maladie polyvalent ou anti maladie des rosiers avec du mYCLOBUTANIL en 7,5 gr par lit) pour éviter qu'une moniliose ne rentre dans le végétal et le fragilise. Traiter une fois avant ou juste apres taille de printemps puis une quinzaine de jours apres
à ton sécateur
BON JARDINAGE