quels sont ces arbres ? merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quels sont ces arbres ? merci
bonjour,
si vous pouvez m'aider a identifier ces arbres c'est sympa .
ca me permettra d'en savoir plus pour m'en occuper.
alors ca je penses que c'est un troène , mais a t il un nom en particulier ?
la haie est mal en point j'aimerais la faire repartir

apres au milieu il y a ca qui pousse !

un peu plus loin il y a ca aussi

merci pour votre aide
Eric
si vous pouvez m'aider a identifier ces arbres c'est sympa .
ca me permettra d'en savoir plus pour m'en occuper.
alors ca je penses que c'est un troène , mais a t il un nom en particulier ?
la haie est mal en point j'aimerais la faire repartir
apres au milieu il y a ca qui pousse !
un peu plus loin il y a ca aussi
merci pour votre aide
Eric
jardiner en herbe 

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Effectivement, le 1 ressemble beaucoup à un troëne, Ligustrum.
Les suivantes : une aubépine, Crataegus monogyna et un érable plane, Acer platanoides.
Lionnel
[edit]Le temps de répondre et Lepi a déjà répondu, on est d'accord !
[/edit]
Les suivantes : une aubépine, Crataegus monogyna et un érable plane, Acer platanoides.
Lionnel
[edit]Le temps de répondre et Lepi a déjà répondu, on est d'accord !

Dernière modification par Lionnel le ven. 20 avr. 2007 23:01, modifié 1 fois.
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
- Lepi
- Fleur de pipelette
Difficile de dire si c'est réellement C. monogyna, c'est à se tirer les cheveux d'identifier les aubépines...Lionnel a écrit :Salut
Les suivantes : une aubépine, Crataegus monogyna et (je crois) un érable plane, Acer platanoides.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Un peu d'accord avec toi, mais sur les photos, elle a la feuille très découpée, c'est donc plus facilement une C. monogyna qu'une C. laevigata. Et ce sont ces 2 là qu'on rencontre généralement en spontanée.Lepi a écrit :Difficile de dire si c'est réellement C. monogyna, c'est à se tirer les cheveux d'identifier les aubépines...Lionnel a écrit :Salut
Les suivantes : une aubépine, Crataegus monogyna et (je crois) un érable plane, Acer platanoides.
Lionnel
Lionnel
- Lepi
- Fleur de pipelette
Ah oui, désolé mais je n'avais pas bien lu, je ne m'étais pas rendu compte que c'était une spontanée...Lionnel a écrit :Un peu d'accord avec toi, mais sur les photos, elle a la feuille très découpée, c'est donc plus facilement une C. monogyna qu'une C. laevigata. Et ce sont ces 2 là qu'on rencontre généralement en spontanée.Lepi a écrit :Difficile de dire si c'est réellement C. monogyna, c'est à se tirer les cheveux d'identifier les aubépines...Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
Lionnel
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Ok dans l ensemble sauf pour la premiere je penche plus vers Ligustrum ovalifolium
Et ok pour Crataegus monogyna aussi (pour info en Belgique on trouve 3 especes Crataegus laevigata, Crataegus monogna et le rare Crataegus rhipidophylla (pour Lepi il y a quelque exemplaire dans certains bois calcaire de la région de Mons))
Pascal
Ok dans l ensemble sauf pour la premiere je penche plus vers Ligustrum ovalifolium
Et ok pour Crataegus monogyna aussi (pour info en Belgique on trouve 3 especes Crataegus laevigata, Crataegus monogna et le rare Crataegus rhipidophylla (pour Lepi il y a quelque exemplaire dans certains bois calcaire de la région de Mons))
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale